Le feu vert du projet nouveau Necker vient d’être donné par la Mairie de Paris. Situé au coeur de Paris, le futur bâtiment Laënnec accueillera en 2011 le pôle médico-chirurgical mère enfant de l’hôpital Necker-Enfants Malades.
Ce projet du nouveau Necker répond aux exigences d’une organisation fonctionnelle et médicale moderne et performante, ainsi qu’aux avis exprimés par les riverains et les associations.
L’AP-HP impliquée dans le développement durable, a renforcé la qualité du bâtiment dont la façade sur le Boulevard Montparnasse sera traitée comme un vaste jardin vertical. Quant à l’Hôtel Texier, il sera préservé en faisant l’objet d’une déconstruction puis d’une reconstruction dans l’enceinte de l’hôpital, à l’issue des travaux.
Cette opération majeure, lancée début 2008 et qui s’achèvera en 2011, prévue au plan stratégique 2005-2009 de l’AP-HP, s’inscrit dans une réflexion globale et cohérente d’amélioration de l’offre de soins pédiatrique et obstétrique permettant de mieux répondre aux besoins de la population de Paris et de l’Ile de France.