Palmarès des maternités : Dijon tout en haut du podium régional

Auteur /Etablissement :
1ère de Bourgogne, 9ème au niveau national, la maternité du CHU de Dijon se félicite de l’excellent score obtenu au palmarès 2011 des maternités dressé par Doctissimo, en partenariat avec le Guide Santé. Pour établir ce classement, 615 maternités ont été passées au crible d’une méthodologie rigoureuse qui intègre les données médicales publiques d’activité, d’hygiène et de qualité des soins* et l'avis de plus de 15 000 femmes.

1ère de Bourgogne, 9ème au niveau national, la maternité du CHU de Dijon se félicite de l’excellent score obtenu au palmarès 2011 des maternités dressé par Doctissimo, en partenariat avec le Guide Santé. Pour établir ce classement, 615 maternités ont été passées au crible d’une méthodologie rigoureuse qui intègre les données médicales publiques d’activité, d’hygiène et de qualité des soins* et l’avis de plus de 15 000 femmes.
La maternité du CHU de Dijon, 2ème CHU du classement après l’Hôpital Armand Trousseau de l’AP-HP, se réjouit de cette très belle reconnaissance du haut niveau de qualification de ses équipes, tant au plan technique (permanence des soins de qualité…), qu’en termes d’accueil, d’alternative à l’accouchement surmédicalisé et de soutien à la parentalité. Ainsi, quand les mères et leur bébé quittent le CHU, l’équipe de gynécologues et des sages-femmes peut prolonger leur suivi au sein de l’unité d’accompagnement à domicile des mères et des nouveau-nés (UDAME).

En 2010, la maternité du CHU de Dijon, c’est :

– 2.995 naissances
– 90 chambres individuelles, 5 chambres doubles
* les données émanent de la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques) SAE 2009, des scores obtenus en 2009 en matière de lutte contre les infections nosocomiales (ICALIN) et des résultats de la certification de la Haute Autorité de Santé (HAS).

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.