Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paramedic, la plateforme qui révolutionne le transport sanitaire

Auteur /Etablissement :
Depuis octobre 2018, les structures hospitalières font fasse à un problème supplémentaire suite à la mise en place de la LFSS 2017 sur le transport sanitaire. Un budget déterminé est alloué aux établissements de santé correspondant à 20% des dépenses annuels du transport sanitaire, ceux-ci ont désormais en charge la problématique de gérer ce budget.

rn rn rn rn

rn

rn

rn

rn
Paramedic est une plateforme Web simple et intuitive ayant pour objectif d’assurerrnaux établissements de soins une bonne gestion des transports sanitaires.
rnAlors qu’un infirmier passait en moyenne sept minutes à commander un transport,rngrâce à un formulaire simplifié et personnalisable selon les requêtes dernl’établissement, avec Paramedic trente secondes suffisent. Les professionnels dernsanté se déchargent psychologiquement de la gestion des transports, tout enrnbénéficiant d’un suivi en temps réel, leur permettant d’avoir des données précisesrnsur l’état d’avancement des véhicules.rn

rn
Paramedic, par le biais d’un reporting détaillé, fournit une analyse personnalisée etrnun suivi financier aux établissements de santé. Ainsi, les structures de soinsrnassurent une gestion pérenne de leur enveloppe budgétaire.
rnMais, Paramedic n’est pas qu’une plateforme. Au delà de son côté technique, unrnplateau de supervision assure un service humain de qualité.rn

rn
À ce jour, il n’y a pas véritablement d’instances de coordination entre lesrnétablissements de santé et les transporteurs. Les échanges quotidiens sontrnbilatéraux et s’opèrent au coup à coup. Paramedic devient l\’intermédiaire desrndifférents partis pour que les transports inter et intra hospitaliers soient gérés aurnmieux.rn
rn
 Paramedic s’engage également à surveiller son impact écologique en favorisant lerntransport partagé ainsi que l’ordonnancement des transports par zone, afin d’éviterrnles retours à vide.rn
rn

rn

rn

rn

Sur le même sujet

Pour préserver sa fertilité, on lui déplace l’utérus au niveau du nombril

Dans le cadre de la prise en charge d’une patiente atteinte d’un sarcome d’Ewing au niveau de la cloison recto-vaginale, le Pr Cherif Akladios, chef du pôle de gynécologie, obstétrique et fertilité aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a réalisé un geste spectaculaire et inédit en France. En déplaçant son utérus au niveau de son ombilic, le chirurgien et son équipe ont sans doute permis à la jeune femme de préserver sa fertilité.

« Développer la chirurgie robotique, c’est faire face à beaucoup d’embûches »

A l’occasion d’une série de reportages au CHU de Nice, nous avons suivi le Pr Matthieu Durand, chef du service d’urologie, andrologie et transplantation rénale. Ce dernier a accepté de partager sa vision sur le développement de la chirurgie robotique au bloc opératoire. Dans son service, une attention particulière est donnée à l’enseignement avec 100% d’internes formés à la robotique. Un entretien au carrefour de la formation et de l’innovation.

Dossier : le diabète

Le 14 novembre était la journée mondiale du diabète. Une maladie répandue mais complexe. Environ 537 millions d’adultes vivent avec le diabète dans le monde. En France en 2020, plus de 4,2 millions de personnes vivent avec un diabète, soit 6,1 % de la population. Le diabète est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, à l’exception des territoires ultra-marins où les femmes sont les plus touchées.

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.