Le bloc opératoire central de l’hôpital Nord sera fermé du 18 au 21 août 2005. Une partie du personnel travaillant au bloc opératoire central de l’hôpital Nord et dans la salle de réveil a été incommodé depuis quelques jours, pour une raison encore indéterminée. La Direction de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille a décidé d’appliquer le principe de précaution en fermant pour quatre jours le bloc concerné, afin d’y procéder à une série de contrôles et d’analyses de la qualité de l’air.
Pendant cette période, marquée par une baisse d’activité estivale, la Direction de l’AP-HM a pris les mesures nécessaires pour continuer d’assurer l’accueil des patients en toute sécurité, sans nuire à la qualité des soins.
Les interventions programmées sont retardées de quelques jours. La prise en charge des interventions urgentes lourdes est assurée par les autres sites hospitaliers (hôpitaux Ste Marguerite et Conception).
La salle de réveil et le bloc opératoire central retrouveront leur fonctionnement normal le 22 août, après contrôle complet de la qualité de l’air.
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille prie les patients de bien vouloir excuser les désagréments provoqués par l’application de ces mesures, qui ont pour but de protéger leur santé ainsi que celle du personnel.