Recherche en soins : Angers vitrine de l’engagement des CHU

Auteur /Etablissement :
"Rendre compte du dynamisme, de la créativité et du talent des soignants et encourager la création de connaissances nouvelles" Telle est l'ambition des 2e Journées francophones de la recherche en soins organisées par le CHU d'Angers les 9 et 10 avril 2015. Au cours de cette manifestation

"Rendre compte du dynamisme, de la créativité et du talent des soignants et encourager la création de connaissances nouvelles" Telle est l’ambition des 2e Journées francophones de la recherche en soins organisées par le CHU d’Angers les 9 et 10 avril 2015. Au cours de cette manifestation qui se présente comme le plus grand rassemblement francophone autour des recherches conduites par les soignants et paramédicaux, une exposition mettra à l’honneur les réalisations des équipes venues des pays où les soins sont dispensés dans la langue de Molière.
Dans les documents diffusés, les CHU de l’hexagone illustreront leur engagement en faveur de la recherche paramédicale à travers les initiatives de leurs équipes. Ce panorama national montrera l’implication des hôpitaux universitaires dans l’essor de la recherche en soins et  combien cette activité est déterminante pour la qualité de la prise en charge des patients. Les réponses des CHU sont attendues pour le 19 mars 2015.
Programme et inscriptions aux JFRS jusqu’au 25 mars 2015 sur www.jfrs.fr

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.