Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recrutement : des actions plus fun qui séduisent les jeunes soignants

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Limoges organisait pour la première fois, le jeudi 22 mai, une soirée privée pour étudiants en soins et professionnels soignants. L'objectif : qu'ils échangent sur leur vision du soin et de l'hôpital dans un cadre et une ambiance favorisant le dialogue. Pour la première fois, le CHU de Limoges a convié les étudiants en soins et les professionnels soignants à une soirée privée dans un bar du centre ville, le jeudi 22 mai. L'objectif : qu'ils échangent sur leur vision du soin et de l'hôpital dans un cadre et une ambiance favorisant le dialogue. Pour le CHU, il s'agissait aussi de présenter ses atouts pour recruter, et dynamiser son image grâce à la présentation des actions originales : lip dub, jeu de carte CHU. Opération réussie : 250 participants, pour la moitié étudiants, ont répondu présents et fait part de leur appréciation de l'événement.

Dans le cadre de ses actions recrutement à destination « des soignants de demain », le CHU de Limoges a convié les étudiants en soins et les professionnels soignants à une soirée privée dans un bar du centre ville, le jeudi 22 mai. Pour l’établissement, il s’agissait aussi de présenter ses atouts pour recruter, et dynamiser son image grâce à la présentation des actions originales : lip dub, jeu de carte CHU. Opération réussie : 250 participants, pour la moitié étudiants, ont répondu présents et fait part de leur appréciation de l’événement.

Le succès au rendez-vous
Buffet et boissons sans alcool offerts, diffusion d’un jeu de 7 familles illustrant la quarantaine de métiers exercés au CHU, présentation du 1er lip dub hospitalier -tourné dans le CHU avec des personnels du CHU…originales et appréciées par les participants, ces actions ont surtout créé les conditions d’échanges riches, tant pour les professionnels que pour les étudiants.

Salaire, formation continue, évolution professionnelle, horaires et conditions de travail, intégration dans les équipes…les sujets ont été abordés sans tabou. De nombreux étudiants ont d’ailleurs rencontré des personnels des ressources humaines, mais aussi des cadres ou personnels soignants qui ont su les convaincre d’effectuer leurs prochains stages ou de demander leurs services en premier choix d’affectation lors de leurs candidatures d’embauche.

Des discussions sérieuses dans une ambiance décontractée, avant que la musique et l’envie de danser ne reprennent le dessus.

Les participants demandent déjà quand aura lieu le prochain événement…

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.