Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recrutement : des actions plus fun qui séduisent les jeunes soignants

Le CHU de Limoges organisait pour la première fois, le jeudi 22 mai, une soirée privée pour étudiants en soins et professionnels soignants. L'objectif : qu'ils échangent sur leur vision du soin et de l'hôpital dans un cadre et une ambiance favorisant le dialogue. Pour la première fois, le CHU de Limoges a convié les étudiants en soins et les professionnels soignants à une soirée privée dans un bar du centre ville, le jeudi 22 mai. L'objectif : qu'ils échangent sur leur vision du soin et de l'hôpital dans un cadre et une ambiance favorisant le dialogue. Pour le CHU, il s'agissait aussi de présenter ses atouts pour recruter, et dynamiser son image grâce à la présentation des actions originales : lip dub, jeu de carte CHU. Opération réussie : 250 participants, pour la moitié étudiants, ont répondu présents et fait part de leur appréciation de l'événement.

Dans le cadre de ses actions recrutement à destination « des soignants de demain », le CHU de Limoges a convié les étudiants en soins et les professionnels soignants à une soirée privée dans un bar du centre ville, le jeudi 22 mai. Pour l’établissement, il s’agissait aussi de présenter ses atouts pour recruter, et dynamiser son image grâce à la présentation des actions originales : lip dub, jeu de carte CHU. Opération réussie : 250 participants, pour la moitié étudiants, ont répondu présents et fait part de leur appréciation de l’événement.

Le succès au rendez-vous
Buffet et boissons sans alcool offerts, diffusion d’un jeu de 7 familles illustrant la quarantaine de métiers exercés au CHU, présentation du 1er lip dub hospitalier -tourné dans le CHU avec des personnels du CHU…originales et appréciées par les participants, ces actions ont surtout créé les conditions d’échanges riches, tant pour les professionnels que pour les étudiants.

Salaire, formation continue, évolution professionnelle, horaires et conditions de travail, intégration dans les équipes…les sujets ont été abordés sans tabou. De nombreux étudiants ont d’ailleurs rencontré des personnels des ressources humaines, mais aussi des cadres ou personnels soignants qui ont su les convaincre d’effectuer leurs prochains stages ou de demander leurs services en premier choix d’affectation lors de leurs candidatures d’embauche.

Des discussions sérieuses dans une ambiance décontractée, avant que la musique et l’envie de danser ne reprennent le dessus.

Les participants demandent déjà quand aura lieu le prochain événement…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.