Il y a trois ans, suite à un accident de moto, Monsieur Luc Van Wanghe est devenu paraplégique.
Il a été suivi par les équipes du Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle du CHU de Nantes.
« J’ai donc côtoyé des médecins, des infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, kinés, profs de sport, tous parés d’une conscience professionnelle hors paire. Ces personnes méritent de l’admiration et beaucoup de respect car ils exercent leur métier avec passion ; et ce n’est pas du dévouement mais véritablement un sacerdoce dont ils sont munis ».
En reconnaissance vis-à-vis du personnel médical, soignant et sportif qui l’ont aidé à devenir au-tonome, Monsieur Wan Wanghe a permis un renouvellement du matériel de la salle de sport, pour le bien-être des patients présents et à venir.
« Cette salle de sport, que de bienfaits pour les patients ! Remuscler, travailler l’équilibre, manier le fauteuil ! Mais que de matériel ancien et peu adéquat ! Comment un centre aussi performant que celui-ci peut avoir une salle de sport aussi incomplète et donc peu adaptée ? Que demander de mieux que de se rééduquer en faisant des efforts physiques dans la bonne humeur et la convivialité que peut apporter un lieu tel que celui-ci ! »
« Mon grand souhait était de sortir de l’Hôpital Saint-Jacques autonome. C’est enfin le cas grâce à tous ces gens du corps médical. Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir soigné et permis de devenir ou redevenir celui que je suis aujourd’hui. »
Cette opération a été réalisée grâce aux sponsors suivants : Oméga Système de Basse Goulaine, La Taverne des Trois Brasseurs de Saint-Sébastien et Sodebo de Saint-Georges de Montaigu.