Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontres de l’Hôpital : Innovation, recherche et formation à Lyon

Auteur /Etablissement :
Dans le cycle des grands débats régionaux de la santé, le magazine Décision Santé et ses partenaires organisent au sein des Hospices Civils de Lyon, mardi 30 octobre, un colloque sur le thème : «Innovation, recherche et formation».

Dans le cycle des grands débats régionaux de la santé, le magazine Décision Santé et ses partenaires organisent au sein des Hospices Civils de Lyon, mardi 30 octobre, un colloque sur le thème : «Innovation, recherche et formation».

Au programme les réalisations et les avancées du secteur de la santé et de l’hôpital en matière d’Innovation de Recherche et de Formation, les nouvelles pistes d’action et les axes de développement. Les intervenants feront le point sur la situation régionale et d’une manière plus générale sur l’état de la recherche et de l’innovation en médecine. Ils mettront en avant des propositions d’action qui seront présentées en mars 2008 à Paris devant les Responsables de la Santé.

Rencontres de l’Hôpital – renseignements pratiques
mardi 30 octobre 2007 de 14h à 17h30,
Grand Réfectoire de l’Hotel Dieu, 1 rue de l’Hôpital, Lyon.
Renseignements et inscriptions tel : 01 73 28 16 24
myriam.matta@fr.cmpmedica.com et www.decisionsante.com

Les partenaires des rencontres de l’hôpital Bristol-Myers Squibb, Hospices Civils de Lyon, Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste, la presse régionale …

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.