Rôle des représentants des usagers au CA : le débat est ouvert

Auteur /Etablissement :
C'est un médecin, le Dr Marie-France Angelin Tibert qui a ouvert le débat sur le rôle des représentants des usagers dans les établissements hospitaliers. A votre tour, Venez témoigner sur Réseau CHU : La participation des représentants des usagers au Conseil d'Administration des hôpitaux a-t-elle favorisé la prise en compte de la parole des patients ? Quels changements concrets sont à mettre à leur actif ?...

C’est un médecin, le Dr Marie-France Angelin Tibert qui a ouvert le débat sur le rôle des représentants des usagers dans les établissements hospitaliers.
A votre tour, Venez témoigner sur Réseau CHU : La participation des représentants des usagers au Conseil d’Administration des hôpitaux a-t-elle favorisé la prise en compte de la parole des patients ? Quels changements concrets sont à mettre à leur actif ?…
Hospitaliers, comment appréciez-vous cette collaboration ?
Personnes hospitalisées, consultants externes, proches, avez-vous connaissance de l’investissement des représentants des usagers dans l’administration de l’hôpital ? Etes-vous satisfaits de leur action ? Pourquoi ? Qu’attendez-vous d’eux ?
Représentants des usagers, avez-vous le sentiment d’être intégrés de façon satisfaisante aux travaux de réflexion des établissements sur leur projet de développement, leur démarche qualité, et de façon générale sur tout ce qui touche de prés ou de loin l’évolution de votre établissement hospitalier ?

Premiers échanges

04/11/2005 La présence des usagers au sein des instances hospitalières est un moteur
– Docteur Marie-France ANGELINI TIBERT, membre du comité de pilotage de la qualité, CHD Félix Guyon, à Saint-Denis de la Réunion
07/11/2005 Réponse de Nicolas Brun : la participation des usagers n’est pas toujours si évidente

Pour participer à ce forum, adressez votre point de vue par e.mail à
resochu@club-internet.fr

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.