Salons de la Santé et de l’Autonomie : 20 000 visiteurs attendus

Auteur /Etablissement :
Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l'Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris. Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain, le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé.

Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l’Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo  et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris.  Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain,  le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé, des spécialistes des systèmes d’information aux dispositifs médicaux en passant par les sociétés de services et de consulting…*

Plate-forme où se mutualisent les expériences remarquables, le salon programme 70 exposés en accès libre et gratuit et 30 conférences payantes à découvrir à l’URL *

Temps forts
L’inauguration officielle le 20 mai à 10 heures par les personnalités politiques
La remise des  trophées
– de l’innovation
le mardi 20 mai fin de matinée, à l’issue de l’inauguration
du développement durable, le mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Restitution des résultats du Baromètre du Développement Durable en établissement de santé, une enquête nationale de 80 questions portant sur les préoccupations et exigences environnementales et sociétales des établissements : construction, pilotage et management durable, responsabilité sociétale, achats, gestion des déchets, eau, énergie… mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Et des rencontres d’experts à l’Agora du Village des architectes où seront exposés les programmes immobiliers les plus emblématiques des établissements de santé
A visiter également le Village de la Silver Eco monté en partenariat avec l’Asipag et Silver Valley. Le site réunira une dizaine d’entreprises qui développent et distribuent des produits et des prestations au service qui de l’autonomie des personnes âgées. Jeudi 22 mai, présentation du bilan de la filière Silver Eco 1 an après son lancement.
*Systèmes d’informations & nouvelle technologies appliquées à la santé Health-IT – Plateau technique – Hygiène, soins, rééducation, dispositifs médicaux -Archi-construction, environnement – Institutionnels – Services et consulting – Blanchisserie et restauration – Confort de vie, aides techniques, handicap, Gérontechnologies
Pour en savoir plus : http://www.salons-sante-autonomie.com/

À lire également

Chiens, poules, lapins : des soignants pas comme les autres 

Depuis quelques mois au sein du CHRU de Nancy, l’Institut de Formation des Aides-Soignants accueille une nouvelle élève pas tout à fait comme les autres. Couverte de poils et possédant de grandes oreilles, Vénus, une chienne cavalier King Charles, est formée dans l’établissement pour soutenir émotionnellement les étudiants. Une approche qui existe par ailleurs dans divers services hospitaliers.

CHU Healthtech Connexion Day : une édition lilloise qui a attiré plus de 1000 participants

Le 2 décembre dernier avait lieu à Lille la 3e édition du CHU Healthtech Connexion Day. A l’heure où 88% des CHU déclarent collaborer avec des start-ups, PME ou grands groupes, cet événement, organisé par la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et France Biotech, a permis de montrer à près de 1000 personnes les synergies actuelles et futures au service de la santé des patients. Une édition riche et multi-scènes qui a participé à définitivement installer un rendez-vous et dont nous vous proposons un aperçu photographique.

Pour préserver sa fertilité, on lui déplace l’utérus au niveau du nombril

Dans le cadre de la prise en charge d’une patiente atteinte d’un sarcome d’Ewing au niveau de la cloison recto-vaginale, le Pr Cherif Akladios, chef du pôle de gynécologie, obstétrique et fertilité aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a réalisé un geste spectaculaire et inédit en France. En déplaçant son utérus au niveau de son ombilic, le chirurgien et son équipe ont sans doute permis à la jeune femme de préserver sa fertilité.