Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Salons de la Santé et de l’Autonomie : 20 000 visiteurs attendus

Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l'Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris. Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain, le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé.

Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l’Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo  et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris.  Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain,  le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé, des spécialistes des systèmes d’information aux dispositifs médicaux en passant par les sociétés de services et de consulting…*

Plate-forme où se mutualisent les expériences remarquables, le salon programme 70 exposés en accès libre et gratuit et 30 conférences payantes à découvrir à l’URL *

Temps forts
L’inauguration officielle le 20 mai à 10 heures par les personnalités politiques
La remise des  trophées
– de l’innovation
le mardi 20 mai fin de matinée, à l’issue de l’inauguration
du développement durable, le mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Restitution des résultats du Baromètre du Développement Durable en établissement de santé, une enquête nationale de 80 questions portant sur les préoccupations et exigences environnementales et sociétales des établissements : construction, pilotage et management durable, responsabilité sociétale, achats, gestion des déchets, eau, énergie… mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Et des rencontres d’experts à l’Agora du Village des architectes où seront exposés les programmes immobiliers les plus emblématiques des établissements de santé
A visiter également le Village de la Silver Eco monté en partenariat avec l’Asipag et Silver Valley. Le site réunira une dizaine d’entreprises qui développent et distribuent des produits et des prestations au service qui de l’autonomie des personnes âgées. Jeudi 22 mai, présentation du bilan de la filière Silver Eco 1 an après son lancement.
*Systèmes d’informations & nouvelle technologies appliquées à la santé Health-IT – Plateau technique – Hygiène, soins, rééducation, dispositifs médicaux -Archi-construction, environnement – Institutionnels – Services et consulting – Blanchisserie et restauration – Confort de vie, aides techniques, handicap, Gérontechnologies
Pour en savoir plus : http://www.salons-sante-autonomie.com/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.