Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
En fin de mois, octobre passera du rose au bleu pour célébrer les personnes âgées. Du 21 au 25 octobre 2013, durant la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, les séniors seront à l’honneur. Les messages de reconnaissance rappelleront leur contribution à la vie économique, sociale et culturelle. Les communications pointeront aussi leurs préoccupations et difficultés actuelles ; la parole sera donnée aux associations qui leur sont dédiées. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le lien intergénérationnel et la place de la personne âgée dans la communauté européenne. A Nice plusieurs activités seront proposées aux personnes hospitalisées au CHU...

En fin de mois, octobre passera du rose au bleu pour célébrer les personnes âgées. Du 21 au 25 octobre 2013, durant la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées, les séniors seront à l’honneur. Les messages de reconnaissance rappelleront leur contribution à la vie économique, sociale et culturelle. Les communications pointeront aussi leurs préoccupations et difficultés actuelles ; la parole sera donnée aux associations qui leur sont dédiées. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le lien intergénérationnel et la place de la personne âgée dans la communauté européenne. A Nice plusieurs activités seront proposées aux personnes hospitalisées au CHU…

La chanteuse lyrique Sabine Vénaruzzo et « Chinaski » chanteur guitariste interviendront au chevet des patients de l’hôpital Cimiez, avec le soutien de l’association « Une petite voix m’a dit ». Les mélomanes hospitalisés apprécieront aussi le récital Lafarésido avec le duo de guitaristes Ako Ito et Henry Dorigny et le chanteur Gérard Fey sous la présidence d’Alain Cloeta. Quant au cours de nissart (idiome niçois), il a concocté pour les résidents un repas européen avec l’association « CCOPN » et Cristau Daurore professeur. Apéritif : Allemagne : Saucisses et confiture d’oignon, Kir Vin blanc, Entrées : Espagne : Gaspacho, Plat protidique : Italie : Osso Bucco de veau, pâtes fraîches, Purée (régime mouliné) et Dessert : Royaume Uni : London cheesecake…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.