Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Sonomètres en réanimation” 1er succès de crowdfunding pour le CHU Dijon Bourgogne

Auteur /Etablissement :
Durant leur passage au sein du service de réanimation du CHU de Dijon Bourgogne, les personnes opérées vont apprécier les nouveaux équipements de mesure du niveau sonore. Ces sonomètres de dernière génération alertent les équipes quand le bruit trop intense risque de déranger les patients et de déconcentrer les soignants. Cette initiative a bénéficié d’un mode de financement particulier : le crowdfunding
Durant leur passage au sein du service de réanimation du CHU de Dijon Bourgogne, les personnes opérées vont apprécier les nouveaux équipements de mesure du niveau sonore. Ces sonomètres de dernière génération alertent les équipes quand le bruit trop intense risque de déranger les patients et de déconcentrer les soignants. Les écrans affichent des oreilles de différentes couleurs en fonction du niveau sonore perçu : vert, orange ou rouge. Grâce à leur facilité d’utilisation, patients, visiteurs ou professionnels pourront se responsabiliser simplement et de manière pédagogique et des mesures correctrices seront déployées en parallèle.

Cette initiative a bénéficié d’un mode de financement particulier : le crowdfunding
En effet les 4 sonomètres viennent d’être acquis grâce aux dons des particuliers et des entreprises locales qui ont versé leurs contributions sur la plateforme de financement participatif du CHU. « Il s’agit du premier projet financé par crowfunding » se réjouit l’établissement précurseur en la matière parmi les CHU français.
Fort du succès de l’opération “Sonomètres en réanimation”, le CHU entend poursuivre cette démarche avec une nouvelle initiative. La prochaine campagne “Téléviseurs pour Champmaillot” vise à remplacer les 25 téléviseurs analogiques encore utilisés par les résidents de l’EHPAD par des téléviseurs compatibles TNT. Le CHU entend aussi moderniser ce lieu de vie afin d’apporter un plus grand confort aux ainés !
Les internautes peuvent soutenir ce projet.

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.