“Sonomètres en réanimation” 1er succès de crowdfunding pour le CHU Dijon Bourgogne

Auteur /Etablissement :
Durant leur passage au sein du service de réanimation du CHU de Dijon Bourgogne, les personnes opérées vont apprécier les nouveaux équipements de mesure du niveau sonore. Ces sonomètres de dernière génération alertent les équipes quand le bruit trop intense risque de déranger les patients et de déconcentrer les soignants. Cette initiative a bénéficié d’un mode de financement particulier : le crowdfunding
Durant leur passage au sein du service de réanimation du CHU de Dijon Bourgogne, les personnes opérées vont apprécier les nouveaux équipements de mesure du niveau sonore. Ces sonomètres de dernière génération alertent les équipes quand le bruit trop intense risque de déranger les patients et de déconcentrer les soignants. Les écrans affichent des oreilles de différentes couleurs en fonction du niveau sonore perçu : vert, orange ou rouge. Grâce à leur facilité d’utilisation, patients, visiteurs ou professionnels pourront se responsabiliser simplement et de manière pédagogique et des mesures correctrices seront déployées en parallèle.

Cette initiative a bénéficié d’un mode de financement particulier : le crowdfunding
En effet les 4 sonomètres viennent d’être acquis grâce aux dons des particuliers et des entreprises locales qui ont versé leurs contributions sur la plateforme de financement participatif du CHU. « Il s’agit du premier projet financé par crowfunding » se réjouit l’établissement précurseur en la matière parmi les CHU français.
Fort du succès de l’opération “Sonomètres en réanimation”, le CHU entend poursuivre cette démarche avec une nouvelle initiative. La prochaine campagne “Téléviseurs pour Champmaillot” vise à remplacer les 25 téléviseurs analogiques encore utilisés par les résidents de l’EHPAD par des téléviseurs compatibles TNT. Le CHU entend aussi moderniser ce lieu de vie afin d’apporter un plus grand confort aux ainés !
Les internautes peuvent soutenir ce projet.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.