Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Télé TAM-TAM : une exception dans le paysage audiovisuel hospitalier

Auteur /Etablissement :
Télé TAM-TAM, la télé des bambins hospitalisés au CHU de Toulouse, a fêté son 7ème anniversaire en septembre 2011. Sa vocation : distraire l'enfant dans un univers où cohabitent soins de haute qualité et appréhensions de tout-petits. Dans sa grille de programmes, l’enfant tient une place centrale. Conçues pour et souvent par lui, les émissions ludiques, culturelles et éducatives mettent en images la vie de l’hôpital pédiatrique. Produits en interne, les programmes sont diffusés sur les écrans de l’Hôpital des Enfants de 9h à 21h.

Télé TAM-TAM, la télé des bambins hospitalisés au CHU de Toulouse, a fêté son 7ème anniversaire en septembre 2011. Sa vocation : distraire l’enfant dans un univers où cohabitent soins de haute qualité et appréhensions de tout-petits. Dans sa grille de programmes, l’enfant tient une place centrale. Conçues pour et souvent par lui, les émissions ludiques, culturelles et éducatives mettent en images la vie de l’hôpital pédiatrique. Produits en interne, les programmes sont diffusés sur les écrans de l’Hôpital des Enfants de 9h à 21h.

A l’actif de Télé TAM-TAM : 209 reportages réalisés par plus de 500 journalistes et animateurs en herbe et 50 stagiaires bénévoles. 67 retransmissions en direct et des milliers d’heures d’évasion où les petits se sont amusés en créant de l’information ou du divertissement, oubliant leurs grands problèmes.
Télé TAM-TAM remercie la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et l’Association Hôpital Sourire dont les dons ont permis le renouvellement d’une partie du matériel audiovisuel à savoir : 3 caméras HD, 1 magnétoscope HDV/DV Cam, 1 station de création et de diffusion, 1 station pour montage, création et titrage.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.