Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Télé TAM-TAM : une exception dans le paysage audiovisuel hospitalier

Télé TAM-TAM, la télé des bambins hospitalisés au CHU de Toulouse, a fêté son 7ème anniversaire en septembre 2011. Sa vocation : distraire l'enfant dans un univers où cohabitent soins de haute qualité et appréhensions de tout-petits. Dans sa grille de programmes, l’enfant tient une place centrale. Conçues pour et souvent par lui, les émissions ludiques, culturelles et éducatives mettent en images la vie de l’hôpital pédiatrique. Produits en interne, les programmes sont diffusés sur les écrans de l’Hôpital des Enfants de 9h à 21h.

Télé TAM-TAM, la télé des bambins hospitalisés au CHU de Toulouse, a fêté son 7ème anniversaire en septembre 2011. Sa vocation : distraire l’enfant dans un univers où cohabitent soins de haute qualité et appréhensions de tout-petits. Dans sa grille de programmes, l’enfant tient une place centrale. Conçues pour et souvent par lui, les émissions ludiques, culturelles et éducatives mettent en images la vie de l’hôpital pédiatrique. Produits en interne, les programmes sont diffusés sur les écrans de l’Hôpital des Enfants de 9h à 21h.

A l’actif de Télé TAM-TAM : 209 reportages réalisés par plus de 500 journalistes et animateurs en herbe et 50 stagiaires bénévoles. 67 retransmissions en direct et des milliers d’heures d’évasion où les petits se sont amusés en créant de l’information ou du divertissement, oubliant leurs grands problèmes.
Télé TAM-TAM remercie la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et l’Association Hôpital Sourire dont les dons ont permis le renouvellement d’une partie du matériel audiovisuel à savoir : 3 caméras HD, 1 magnétoscope HDV/DV Cam, 1 station de création et de diffusion, 1 station pour montage, création et titrage.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.