Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un autre regard sur les urgences

Auteur /Etablissement :
Jeune photographe, Adrien Sauvage s’est immergé dans le quotidien des professionnels des urgences et du SAMU du CHU Dijon Bourgogne. Près d'un an de reportage pour des clichés remarquables à découvrir à travers l'exposition "Une garde aux urgences".
Jeune photographe, Adrien Sauvage s’est immergé dans le quotidien des professionnels des urgences et du SAMU du CHU Dijon Bourgogne. Près d’un an de reportage pour des clichés remarquables à découvrir à travers l’exposition "Une garde aux urgences"
Ce sont des images prises sur le vif de celles et ceux dont le coeur de mission est de soigner vite, au mieux, et de sauver des vies. Parce que: "en médecine d’urgence, il faut prendre le temps d’aller vite".
Ce sont des instants d’humanité, de solidarité et de complicité suspendus dans le temps.Et des mots pour en parler: "Aux urgences on est davantage capable de dire ce que les gens n’ont pas, plutôt que ce qu’ils ont".
C’est le reflet d’un univers où chaque minute compte… et l’humour aussi: "L’urgent est fait, l’impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai".
L’exposition suit la logique chronologique de la prise en charge du patient. Elle est composée de 24 images en références aux 24 heures de la journée… A visiter d’urgence aux Archives départementales de Dijon (8, rue Jeannin à Dijon). L’entrée est libre et gratuite : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h jusqu’au 30 septembre.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.