Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouvel espace d’accueil pour les malades.

Auteur /Etablissement :
La maison associative de la santé a ouvert un nouvel espace d'accueil au sein du CHU de RENNES. Cette structure fédère 52 associations de santé qui accompagnent les personnes malades ou handicapés et leurs familles (maladies génétiques, neurologiques, cancer, alcool, santé mentale, soins palliatifs, deuil...). Elle est véritablement le porte parole des usagers de la santé et le relais d'associations d'usagers de la santé. Cette reconnaissance s'est vue confirmer par la signature d'un contrat de mission avec la ville de Rennes dès 1990, renouvelé en 1994 et en 2002.

La maison associative de la santé a ouvert un nouvel espace d’accueil au sein du CHU de RENNES. Cette structure fédère 52 associations de santé qui accompagnent les personnes malades ou handicapés et leurs familles (maladies génétiques, neurologiques, cancer, alcool, santé mentale, soins palliatifs, deuil…). Elle est véritablement le porte parole des usagers de la santé et le relais d’associations d’usagers de la santé. Cette reconnaissance s’est vue confirmer par la signature d’un contrat de mission avec la ville de Rennes dès 1990, renouvelé en 1994 et en 2002.

Quinze associations assureront désormais leur permanence du lundi au samedi sur le site du CHU qui officialise ainsi ses relations privilégiées de partenariat avec la Maison Associative de la Santé. Lieu d’échanges, de conseils, d’information, de forum, ce point accueil est ouvert à tout public, signe de la volonté que le CHU entend donner à l’expression des usagers dans le fonctionnement de ses établissements. Ce lieu d’écoute et d’accompagnement permet également de rompre l’isolement des malades et de leurs familles et de favoriser les relations soignants-soignés.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.