L’hôtel de Miramion, propriété de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, a été vendu à un investisseur privé français qui souhaite garder l’anonymat pour un montant de 35,1 millions d’euros. L’opération a été menée par l’agence Féau Commercialisation qui avait emporté l’appel d’offres lancé par l’AP-HP.
La mise en vente s’est organisée sous la forme d’une consultation publique avec une remise des offres intervenue le 29 juin dernier. Elle s’est réalisée le 30 ocotbre par la signature de l’acte authentique de vente.
La vente de l’hôtel Miramion s’inscrit dans la politique patrimoniale de valorisation des biens immobiliers non utilisés pour sa mission hospitalière. Le produit de cette cession sera affecté à la politique d’investissements de l’AP-HP, à la modernisation de ses structures et de ses équipements médicaux.
Situé derrière Notre-Dame, sur les bords de Seine, au 47 quai de la Tournelle dans le 5e arrondissement de Paris, l’hôtel Miramion est un hôtel particulier de 3 820 m² du premier tiers du XVIIe siècle, attribué à François Mansart.