Vente de l’hôtel Miramion pour 35,1 millions d’euros

L’hôtel de Miramion, propriété de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, a été vendu à un investisseur privé français qui souhaite garder l’anonymat pour un montant de 35,1 millions d'euros. L'opération a été menée par l'agence Féau Commercialisation qui avait emporté l'appel d'offres lancé par l'AP-HP.

L’hôtel de Miramion, propriété de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, a été vendu à un investisseur privé français qui souhaite garder l’anonymat pour un montant de 35,1 millions d’euros. L’opération a été menée par l’agence Féau Commercialisation qui avait emporté l’appel d’offres lancé par l’AP-HP.

La mise en vente s’est organisée sous la forme d’une consultation publique avec une remise des offres intervenue le 29 juin dernier. Elle s’est réalisée le 30 ocotbre par la signature de l’acte authentique de vente.
La vente de l’hôtel Miramion s’inscrit dans la politique patrimoniale de valorisation des biens immobiliers non utilisés pour sa mission hospitalière. Le produit de cette cession sera affecté à la politique d’investissements de l’AP-HP, à la modernisation de ses structures et de ses équipements médicaux. 
Situé derrière Notre-Dame, sur les bords de Seine, au 47 quai de la Tournelle dans le 5e arrondissement de Paris, l’hôtel Miramion est un hôtel particulier de 3 820 m² du premier tiers du XVIIe siècle, attribué à François Mansart.

À lire également

Tiques & vous : sensibilisation au CHU de Strasbourg

La semaine de sensibilisation aux maladies vectorielles liées aux tiques, Tiques & vous, se tient pour la troisième année du 12 au 18 mai. A cette occasion, le Centre de Référence des Maladies Vectorielles liées aux Tiques (CRMVT), en collaboration avec l’Unistra au sein du CHU de Strasbourg, réalise deux actions de prévention dans des établissements scolaires du territoire Grand Est.

Lymphomes : les HCL prêts à fabriquer le médicament de demain

En 2017, les Hospices Civils de Lyon figuraient parmi les premiers, en Europe, à traiter des patients par CAR-T, dans le cadre d’une étude clinique mondiale sur cette thérapie cellulaire de nouvelle génération. Officiellement mis sur le marché un an après, ce médicament a récemment été administré à un 500e patient adulte du CHU lyonnais.

Le CHU de Caen, moteur du nouvel Institut de Cancérologie de Normandie Ouest

Le CHU de Caen a présenté le nouvel Institut de Cancérologie de Normandie Ouest (ICNO). Si la livraison d’un tout nouveau bâtiment dédié aux prises en charges ambulatoires et aux soins de supports est prévue pour mars 2027, cet institut de pointe, qui associe trois centres hospitaliers, doit « renforcer et pérenniser une prise en charge des cancers à l’échelle de l’hémo-région. »