Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vente de l’hôtel Miramion pour 35,1 millions d’euros

L’hôtel de Miramion, propriété de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, a été vendu à un investisseur privé français qui souhaite garder l’anonymat pour un montant de 35,1 millions d'euros. L'opération a été menée par l'agence Féau Commercialisation qui avait emporté l'appel d'offres lancé par l'AP-HP.

L’hôtel de Miramion, propriété de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, a été vendu à un investisseur privé français qui souhaite garder l’anonymat pour un montant de 35,1 millions d’euros. L’opération a été menée par l’agence Féau Commercialisation qui avait emporté l’appel d’offres lancé par l’AP-HP.

La mise en vente s’est organisée sous la forme d’une consultation publique avec une remise des offres intervenue le 29 juin dernier. Elle s’est réalisée le 30 ocotbre par la signature de l’acte authentique de vente.
La vente de l’hôtel Miramion s’inscrit dans la politique patrimoniale de valorisation des biens immobiliers non utilisés pour sa mission hospitalière. Le produit de cette cession sera affecté à la politique d’investissements de l’AP-HP, à la modernisation de ses structures et de ses équipements médicaux. 
Situé derrière Notre-Dame, sur les bords de Seine, au 47 quai de la Tournelle dans le 5e arrondissement de Paris, l’hôtel Miramion est un hôtel particulier de 3 820 m² du premier tiers du XVIIe siècle, attribué à François Mansart.

Sur le même sujet

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.

Scully, premier chien dentiste de France : “ on amène de l’humain en amenant du canin”

Depuis novembre 2023, le service d’odontologie de l’Hôpital Morvan (CHU de Brest) a accueilli dans son équipe Scully, une chienne Golden Retriever qui apporte de la sérénité aux patients, en particulier ceux atteints de handicap ou phobiques. Nous avons rencontré le Dr Camille Bossard, cheffe de clinique et propriétaire de Scully. Elle a accepté de revenir sur ce dispositif centré autour de la médiation animale.