Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoires de la médecine 2006 : Les 17 équipes médicales nominées !

Auteur /Etablissement :
Les sociétés savantes viennent de rendre leur verdict. 17 nominés (8 CHU) ont été retenus sur les 53 candidats (21 CHU) en lice dans les 5 catégories médicales : chirurgie, technologie, cardiologie, diabétologie-nutirion et cancérologie Réseau CHU publie leur liste en avant-première. Ces équipes recevront la visite des journalistes de MVS pour réaliser un court métrage présentant leurs travaux. Les 17 films seront projetés lors de la soirée du 23 novembre qui se tiendra au Théâtre des Variétés à Paris.

Les sociétés savantes viennent de rendre leur verdict. 17 nominés (8 CHU) ont été retenus sur les 53 candidats (21 CHU) en lice dans les 5 catégories médicales : chirurgie, technologie, cardiologie, diabétologie-nutrition et cancérologie
Réseau CHU publie leur liste en avant-première. Ces équipes recevront la visite des journalistes de MVS pour réaliser un court métrage présentant leurs travaux. Les 17 films seront projetés lors de la soirée du 23 novembre qui se tiendra au Théâtre des Variétés à Paris.
Ce soir là devant le Ministre de la Santé et des Solidarités et de nombreuses sommités médicales, décideurs et professionnels du secteur sanitaire, les médecins invités éliront les lauréats dans chaque spécialité, par vote électronique.
Des prix récompenseront aussi la meilleure campagne de prévention et d’information grand public. Un coup de chapeau sera décerné à une personnalité pour son engagement en faveur d’une grande cause nationale. Enfin, le prix Jean Bernard de la Fondation pour la recherche médicale sera remis à un jeune chercheur.

Attention : la soirée a été reportée du 16 au 23 novembre 2006 à 19h45. La manifestation se déroulera au Théâtre des Variétés, 7 Boulevard Montmartre – 75002 PARIS

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.