Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoires de la médecine : l’appel à projets est en ligne

Rendez-vous annuel de la recherche et de l'innovation, les Victoires de la médecine offrent aux CHU l'occasion de promouvoir l'excellence de leurs équipes et de mettre en lumière leur contribution au progrès médical mondial. Leur 8ème édition se déroulera le 12 novembre prochain au théâtre du Chatelet. L'appel à projets lancé en ligne porte sur six disciplines : la cancérologie, la cardiologie, la neurologie, la technologie, la chirurgie ainsi que les réseaux de soins initiés par les CHU. Les dossiers devront être retournés avant le 28 août 2009.

Rendez-vous annuel de la recherche et de l’innovation, les Victoires de la médecine offrent aux CHU l’occasion de promouvoir l’excellence de leurs équipes et de mettre en lumière leur contribution au progrès médical mondial. Leur 8ème édition se déroulera le 12 novembre prochain au théâtre du Chatelet. L’appel à projets lancé en ligne porte sur six disciplines : la cancérologie, la cardiologie, la neurologie, la technologie, la chirurgie ainsi que les réseaux de soins initiés par les CHU. L’objectif de cette dernière catégorie étant de promouvoir les complémentarités entre l’hôpital et la médecine de ville tout en conciliant sécurité, proximité et confort du patient.

Pour participer, les médecins ou chirurgiens, exerçant en CHU et promoteurs d’une innovation visant à améliorer la qualité des soins, sont invités à déposer en ligne leur dossier de candidature. Ils peuvent également télécharger le document et l’envoyer par courrier aux «Victoires de la médecine 2009», MVS-Productions, 4, bis rue de la Gare, 92594, Levallois-Perret Cedex.

Leurs réponses devront impérativement être retournées avant le 28 août 2009.

Les sociétés savantes procèderont alors à la sélection de 3 avancées par discipline. Les nominés feront l’objet d’un reportage diffusé en présence des ministres, élus et autorités de tutelle. Cette année, la durée de ce reportage est doublée : deux minutes au lieu d’une dans les précédentes éditions.

Enfin, les médecins présents à la soirée seront invités à sélectionner l’innovation la plus emblématique de sa catégorie qui recevra le prix 2009.

La médecine hospitalo-universitaire à l’honneur
Organisées par la société MVS production, les Victoires réunissent, lors d’une soirée prestigieuse, les grands noms de la médecine et les acteurs de la santé, personnalités du monde politique, dirigeants et les volontaires engagés en faveur de grandes causes humanitaires… Tous se retrouvent pour rendre hommage aux chercheurs et cliniciens des CHU et à leurs nombreuses et fondamentales contributions aux progrès de la connaissance médicale.
Depuis leur création, les Victoires de la Médecine, ont mis en lumière les travaux de plus d’une centaine d’équipes hospitalo-universitaire, participant ainsi au rayonnement des CHU.

Par innovation, les organisateurs désignent les avancées qui se situent au stade de la recherche clinique et post recherche clinique. Les progrès et projets soumis seront donc les plus récents possible. Ils doivent présenter une avancée à court ou moyen terme pour les patients tant dans le domaine diagnostic que clinique ou dans le registre de la qualité des soins.

Pour en savoir plus
MVS Productions
Tél : 01 40 87 70 00
Fax : 01 47 39 34 99
philippe.berrebi@mvs-productions.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.