Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les trois conférences

Derniers articles

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.

Modèle Hospitalo-Universitaire : 10 propositions pour des Assises historiques ?

A l’occasion de la 18e édition des Assises Hospitalo-Universitaires, qui se sont tenues au Palais des Congrès de Versailles les 14 et 15 décembre, les présidents des trois conférences de CHU ont présenté dix propositions pour redonner du souffle à un modèle hospitalo-universitaire en perte de vitesse. S’ils veulent croire à une « relance historique », la balle est désormais dans le camp du ministère de la santé.

Les CHU font leurs propositions à moins de trois mois de la présidentielle

Dans un contexte de crise pour les hôpitaux qui s’est intensifié ces deux dernières années, les établissements de santé, notamment les CHU, doivent être remis à l’honneur. C’est en tout cas ce que plaident les présidents des 3 Conférences hospitalo-universitaires. Ils ont présenté huit propositions pour les candidats à la présidentielle lors d’une conférence de presse vendredi 28 janvier.

« Des vœux d’unité, de cohésion et de santé pour la Santé »: Pr Jean Sibilia, président des doyens de médecine

Réforme des études de médecine, future loi sur la recherche, valeurs sociales, lutte contre les discriminations : le Pr Jean Sibilia, président de la Conférence des doyens de facultés de médecine fait un état des avancées sur les missions en cours en ce début 2020 et présente le bilan enthousiaste de ses deux années de mandat.