Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.le-graph.com – nouvelle connexion au management hospitalier

Auteur /Etablissement :
"Innover par les idées, rénover par la pratique" ! Sobre, élégant, le nouveau site du Groupe de Recherche et d’Applications Hospitalières (GRAPH) connecte les internautes au célèbre laboratoire du management hospitalier. Présidé par Yann Bubien, directeur général du CHU d'Angers, le Graph propose à ses membres un espace de réflexion sur des thèmes essentiels de société décryptés par des philosophes, économistes, hommes politiques, industriels.
"Innover par les idées, rénover par la pratique" !  Sobre, élégant, le nouveau site du Groupe de Recherche et d’Applications Hospitalières (GRAPH) connecte les internautes au célèbre laboratoire du management hospitalier. Présidé par Yann Bubien, directeur général du CHU d’Angers, le Graph propose à ses membres un espace de réflexion sur des thèmes essentiels de société décryptés par des philosophes, économistes, hommes politiques, industriels. 
Le site s’organise autour des actions emblématiques 
les célèbres séminaires qui donnent lieu à des publications, les espaces de réflexion à l’écoute des nouveaux talents et les prix du GRAPH qui récompensent les meilleurs mémoires EHESP ou projets de recherche en management hospitalier.
@le_Graph 
Présent sur les réseaux sociaux, le GRAPH a ouvert  une fenêtre sur twitter à partir de sa page d’accueil. Pour accroitre sa visibilité, le GRAPH communique également autour de ses propositions sur Linkedin, Google +, Viadeo, Instagram et Pinterest. 
En savoir plus sur le Groupe de Recherche et d’Applications Hospitalières (GRAPH)
Fondé en 1974 par 6 CHU (Clermont-Ferrand, Montpellier, Reims, Rennes, Rouen et Saint-Etienne), le GRAPH réunit les établissements publics de santé adhérents et les personnalités du monde de la santé associées à ses activités à titre personnel. 
Présidé depuis décembre 2013 par Yann BUBIEN, Directeur Général du CHU d’Angers, le GRAPH  offre à une trentaine de ses membres un niveau exceptionnel de réflexion sur des thèmes essentiels de société, suscité par des intervenants référents dans leur domaine – philosophes, économistes, hommes politiques, industriels.
A travers ses trois séminaires annuels – GRAPH Alpes, GRAPH Méditerranée, GRAPH Europe, le GRAPH se donne comme objectifs de
• Créer un nouvel espace de réflexion et de recherche en dehors des schémas traditionnels et du protocole figé
• Faire évoluer le management et apporter des solutions innovantes aux grandes problématiques de santé
• Développer la recherche et anticiper les évolutions continues des organisations hospitalières
• Faire émerger de nouveaux talents, en les invitant à des séminaires leur permettant de rencontrer des intervenants de haut niveau, en leur ouvrant l’accès aux revues spécialisées, ou encore à travers la remise annuelle du prix du mémoire EHESP
• Susciter les contacts et échanges d’expériences, en France et à l’étranger, dans une démarche de benchmark, notamment grâce au GRAPH Europe – séminaire d’étude à Berlin en septembre 2014, séminaire d’étude à Londres en novembre 2015.
A l’issue de chacun de ses séminaires, le GRAPH rend compte des exposés et conférences * qu’il est possible de retrouver sur la page « Recherche et Innovations » du nouveau site Internet.
Contact
Alexis THOMAS, Responsable de la communication du GRAPH, Directeur des Ressources Humaines non médicales du CHRU de Nancy : href= »mailto:a.thomas@chu-nancy.fr » ou href= »mailto:info@le-graph.com » 
*LES DERNIERES PUBLICATIONS DU GRAPH 
– « La Transparence », Yann BUBIEN, Alexis THOMAS et Arnaud COLLIN, Gestions hospitalières numéro 546, mai 2015
– « Le système de santé allemand », Yann BUBIEN et Alexis THOMAS, Gestions Hospitalières numéro 540, novembre 2014
LES PROCHAINS SEMINAIRES DU GRAPH
– « La santé connectée », GRAPH Méditerranée, du 15 au 17 octobre 2015 à Aix-en-Provence
– « Le système de santé anglais », GRAPH Europe, du 11 au 14 novembre 2015 à Londres
LE BUREAU DU GRAPH
Yann BUBIEN, Président, Directeur Général du CHU d’Angers
Alain HALBOUT, Président d’honneur, Directeur Général honoraire du CHU de Rouen
Jean-Paul SEGADE, Past-president, Conseiller Général des établissements de Santé
Denis FRECHOU, Trésorier, Directeur des Hôpitaux de Saint-Maurice
Yann LE BRAS, Trésorier adjoint, Directeur du Centre Hospitalier de Lavaur
Krystyna ASTIER, Coordinatrice du GRAPH Alpes, Déléguée aux Relations Internationales du CHU de Rouen
Bastien RIPERT, Coordinateur du GRAPH Méditerranée, Chargé de mission à l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pierre THEPOT, Représentant des Centres Hospitaliers, Directeur du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure
Alexis THOMAS, Responsable de la Communication du GRAPH, Directeur des Ressources Humaines du CHU de Nancy
Cédric ARCOS, Représentant de la Fédération Hospitalière de France
Christophe GOT, Directeur adjoint, Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille
Christian PAIRE, Personne qualifiée
Guy VALLET, Personne qualifiée

Sur le même sujet

CHU Grenobles Alpes : vers un hôpital vert

Les hôpitaux sont des acteurs non négligeable en termes d’impact sur l’environnement. En effet, le monde de la santé produit 8 % de l’empreinte carbone française. Afin de sensibiliser à la question du développement durable, est organisée chaque année, et dans de nombreux CHU, les semaines du développement durable du 17 septembre au 08 octobre. Retour sur les actions menées au CHU de Grenoble Alpes.

A Montpellier, les maladies auto-immunes ont leur IHU

L’Institut Hospitalo-universitaire Immun4Cure, porté par l’Inserm, le CHU et l’Université de Montpellier, a officiellement été lancé ce mardi 16 septembre. Conçue pour répondre au défi de santé publique que représente l’accroissement des maladies auto-immunes, l’institution naissante souhaite se focaliser sur trois d’entre elles : la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et le lupus.

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.