Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.soutenir-chru-lille.fr : un fonds pour l’accueil et la recherche

Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Grâce à la générosité du public et des sociétés, le CHRU de Lille renforcera ses capacités d’innovations et de recherche, en s’inscrivant dans les valeurs d’un hôpital accueillant, adapté aux besoins des patients, où le progrès médical profite à tous.
Des projets innovants et prometteurs  
Le Fonds de dotation a vocation à accélérer et promouvoir des projets portés par le CHRU de Lille. Ses priorités : 
– Faire avancer la recherche médicale et l’innovation dans le soin en parrainant une équipe de chercheurs
– Améliorer le bien-être et la prise en charge des patients, mieux accompagner les proches, par exemple en développant le végétal à l’hôpital
– Développer l’Art et la Culture au sein de l’hôpital
– Renforcer la prévention et l’éducation à la santé pour aider les patients et leurs familles à mieux vivre la maladie. 
Les projets sélectionnés présentent un caractère innovant et apportent des bénéfices directs aux patients et à leurs proches. En 2015, les projets soutenus concernent la cancérologie, les maladies digestives, les maladies vasculaires, ou encore la nutrition du nourrisson et de la femme enceinte…
A propos du don  
Les dons recueillis par le Fonds de dotation du CHRU de Lille sont affectés aux projets innovants et prometteurs pour la santé de tous. Le donateur décide du projet auquel il souhaite apporter son aide. Il peut ainsi suivre l’avancement du projet qu’il soutient : il sait où va le don, vers quelle équipe et avec quels résultats.

Le don peut s’effectuer en ligne
, via le site internet du Fonds de dotation
Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts. Le Fonds de dotation du CHRU de Lille est un organisme d’intérêt général habilité à recevoir dons et legs.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.