Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.soutenir-chru-lille.fr : un fonds pour l’accueil et la recherche

Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Avril 2015, le CHRU de Lille lance son Fonds de dotation soutenir.chu-lille.fr : une invitation aux dons adressée aux particuliers ou aux entreprises pour accélérer le financement de projets d’amélioration de l’accueil des patients et le développement du progrès médical au bénéfice de chacun.
Grâce à la générosité du public et des sociétés, le CHRU de Lille renforcera ses capacités d’innovations et de recherche, en s’inscrivant dans les valeurs d’un hôpital accueillant, adapté aux besoins des patients, où le progrès médical profite à tous.
Des projets innovants et prometteurs  
Le Fonds de dotation a vocation à accélérer et promouvoir des projets portés par le CHRU de Lille. Ses priorités : 
– Faire avancer la recherche médicale et l’innovation dans le soin en parrainant une équipe de chercheurs
– Améliorer le bien-être et la prise en charge des patients, mieux accompagner les proches, par exemple en développant le végétal à l’hôpital
– Développer l’Art et la Culture au sein de l’hôpital
– Renforcer la prévention et l’éducation à la santé pour aider les patients et leurs familles à mieux vivre la maladie. 
Les projets sélectionnés présentent un caractère innovant et apportent des bénéfices directs aux patients et à leurs proches. En 2015, les projets soutenus concernent la cancérologie, les maladies digestives, les maladies vasculaires, ou encore la nutrition du nourrisson et de la femme enceinte…
A propos du don  
Les dons recueillis par le Fonds de dotation du CHRU de Lille sont affectés aux projets innovants et prometteurs pour la santé de tous. Le donateur décide du projet auquel il souhaite apporter son aide. Il peut ainsi suivre l’avancement du projet qu’il soutient : il sait où va le don, vers quelle équipe et avec quels résultats.

Le don peut s’effectuer en ligne
, via le site internet du Fonds de dotation
Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôts. Le Fonds de dotation du CHRU de Lille est un organisme d’intérêt général habilité à recevoir dons et legs.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.