Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

14es Assises Nationales Hospitalo-Universitaires – Marseille 2 et 3 déc. 2014

Auteur /Etablissement :
« C’est l’excellence au plus près du patient, sa capacité à s’adapter à ses demandes et à se remettre en question au fil des évolutions législatives qui font du CHU français un modèle souvent consulté ». A la fois hôpitaux de proximité et pôles à rayonnement international, les CHU relèvent de nouveaux défis : faire bénéficier les patients des tout derniers progrès thérapeutiques, participer à une répartition plus équitable de l'offre de soins d'excellence, construire un parcours régional de formation pour les futurs médecins. Durant deux jours, les 2 et 3 décembre, les trois conférences...

 « C’est l’excellence au plus près du patient, sa capacité à s’adapter à ses demandes et à se remettre en question au fil des évolutions législatives qui font du CHU français un modèle souvent consulté ». A la fois hôpitaux de proximité et pôles à rayonnement international, les CHU relèvent de nouveaux défis : faire bénéficier les patients des tout derniers progrès thérapeutiques, participer à une répartition plus équitable de l’offre de soins d’excellence, construire un parcours régional de formation pour les futurs médecins.

Durant deux jours, les 2 et 3 décembre, les trois conférences représentatives des CHU, la Conférence des doyens de faculté de médecine, pharmacie et odontologie, la Conférence des directeurs généraux de CHU et la Conférence des présidents de CME de CHU, analyseront les nouvelles contraintes et opportunités de leur environnement.

A l’issue de ces deux journées, les responsables formuleront des propositions sur le rôle du CHU dans la nouvelle loi de santé, sur sa place dans la nouvelle organisation territoriale et sur sa responsabilité comme référence à l’international. En avant-première les CHU dévoileront leurs recommandations à la presse lors d’une rencontre qui se tiendra le 2 décembre à 13h00.
A cette occasion, les chiffres clés 2012-2013 des CHU seront commentés et diffusés.
Programme des Assises
Article sur le même sujet  : Le CHU, les nouveaux territoires /

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.