Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2 500 coureurs pour une bonne cause

Auteur /Etablissement :
Venus pour le plaisir, pour le sport ou pour s'amuser, les grenoblois ont affronté le froid samedi 10 décembre pour le traditionnel cross organisé au profit des enfants malades du CHU par les étudiants du Lycée Itec Boisfleury. Devenue une institution, cette manifestation est la plus grande course hors stade du département.

Venus pour le plaisir, pour le sport ou pour s’amuser, les grenoblois ont affronté le froid samedi 10 décembre pour le traditionnel cross organisé au profit des enfants malades du CHU par les étudiants du Lycée Itec Boisfleury. Devenue une institution, cette manifestation est la plus grande course hors stade du département.

En 15 ans cette course du coeur a permis l’achat de matériels dont la finalité est toujours d’améliorer les soins et le bien être des enfants hospitalisés. Depuis sa création en 1991, plus de 150 000 euros ont été réunis permettant ainsi au département de pédiatrie d’investir dans du matériel très divers aussi bien médical que sportif, ludique et musical.

Organisation rôdée, parcours de 7 km roulant le long des berges de l’Isère depuis le CHU, du haut niveau pour une bonne cause, l’épreuve a une nouvelle fois fait le plein. Cette année la recette qui n’est pas encore divulguée par les organisateurs permettra de financer l’acquisition de matériel pour le service de réanimation infantile et de réadaptation post réanimation.

La particularité de cette course, au-delà de l’investissement pour une action envers les enfants malades, est aussi de fédérer autour d’un projet généreux la communauté d’un même établissement scolaire.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.