Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

30ème Congrès de l’association Charcot-Marie-Tooth France à Saint-Malo

Auteur /Etablissement :
L'association CMT-France qui regroupe les personnes concernées par la maladie de Charcot-Marie-Tooth, organise son 30e Congrès National le samedi 28 mars 2020 au Palais des Congrès de Saint-Malo, en présence de Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-TÉLÉTHON.

L’association CMT-France qui regroupe les personnes concernées par la maladie de Charcot-Marie-Tooth, organise son 30e Congrès National le samedi 28 mars 2020 au Palais des Congrès de Saint-Malo, en présence de Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-TÉLÉTHON.
La CMT est une maladie génétique héréditaire rare, neuromusculaire, évolutive, qui atteint les nerfs périphériques provoquant souvent une amyotrophie des mollets, des avant-bras et des mains.
A Saint-Malo, les nombreux médecins et scientifiques présents aborderont les questions de la douleur, de la fatigue, de la nutrition et bien sûr des essais thérapeutiques en cours. A noter également, l’intervention du sociologue Michel Billé : "Inclusion : Parlons-en pour que l’invisible ne devienne pas transparent".
Informations & Inscriptions

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.