Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

39 recrutements fermes : Brest pérennise l’emploi sur son site de Carhaix

Auteur /Etablissement :
Le CHRU de Brest vient de franchir un cap social en accélérant le recrutement définitif de 39 professionnels sur le site de Carhaix. Cette décision fait suite aux discussions avec les représentants du personnel organisées dans le cadre de la consolidation de postes. Après la fusion avec Carhaix, le CHRU a souhaité aligner les politiques sociales en vigueur dans les différents sites

Le CHRU de Brest vient de franchir un cap social en accélérant le recrutement définitif de 39 professionnels sur le site de Carhaix. Cette décision fait suite aux discussions avec les représentants du personnel organisées dans le cadre de la consolidation de postes. Après la fusion avec Carhaix, le CHRU a souhaité aligner les politiques sociales en vigueur dans les différents sites.
Ces 39 mises en stages concernent :
– 7 Infirmières diplômées d’Etat –IDE-
– 13 Aide-soignantes (+ 3 sur liste complémentaire)
– 10 Agents de service hospitalier –ASH-
– 1 Infirmières anesthésistes diplômées d’Etat –IADE-
– 1 conducteur ambulancier (+ 1 sur liste complémentaire)
– 4 cuisiniers
– 2 agents de bionettoyage
– 1 ouvrier
Ces titularisations se feront par le biais de concours, selon la procédure réglementaire. Cette démarche réduit nettement les durées de mises en stage (pour les IDE moins de 6 mois de contractuel, pour les AS moins de 2 ans ½ contre 4 ans ½ et pour les ASH, moins d’un an contre 5 ans).
En consolidant l’emploi sur Carhaix, le CHRU de Brest donne à cet hôpital  les moyens de préparer son développement à long terme. Le centre hospitalier régional et universitaire marque ainsi sa confiance dans le maintien à Carhaix d’une offre de soins de proximité, adaptée aux besoins de la population et alliant qualité et sécurité.

Sur le même sujet

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.

Scully, premier chien dentiste de France : “ on amène de l’humain en amenant du canin”

Depuis novembre 2023, le service d’odontologie de l’Hôpital Morvan (CHU de Brest) a accueilli dans son équipe Scully, une chienne Golden Retriever qui apporte de la sérénité aux patients, en particulier ceux atteints de handicap ou phobiques. Nous avons rencontré le Dr Camille Bossard, cheffe de clinique et propriétaire de Scully. Elle a accepté de revenir sur ce dispositif centré autour de la médiation animale.

JO 2024 : Les HCL à l’heure olympique 

C’est devant les yeux du monde entier que Paris a lancé le 26 juillet dernier la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Un événement international majeur dont les CHU français prennent part jusqu’au 11 août prochain. Illustration avec les Hospices Civils de Lyon, qui ont communiqué sur leur implication dans la coordination du dispositif prudentiel lié aux Situations Sanitaires Exceptionnelles (SSE) des matchs de football qui se jouent au Groupama Stadium, troisième plus gros stade de l’hexagone. Un certain nombre de professionnels de santé assurent par ailleurs l’encadrement médical des épreuves.