Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 500 dijonnais découvrent l’hôpital du XXIème siècle

Auteur /Etablissement :
CHU de Dijon - le nouvel hôpital sur le site du Bocage CentralA l'aube de l'emménagement des services dans le nouvel hôpital édifié sur le site de Bocage Central, le CHU a ouvert ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010. Pas moins de 4.519 visiteurs ont fait le déplacement pour découvrir cette nouvelle structure et son fonctionnement. Guidés par un personnel attentif, les dijonnais ont particulièrement apprécié les points-d'étape commentés sur le dossier patient informatisé, le nouveau dispositif d'accueil et d'orientation propre à chaque niveau, une unité de soins type, l'imagerie, les urgences, l'automatisation de l'ensemble des circuits logistiques, les installations techniques ou encore les éléments relatifs à la future gare de tramway. Une réussite rendue possible grâce au concours de la centaine de professionnels du CHU présents pour assurer le bon déroulement de cet évènement.
A l’aube de l’emménagement des services dans le nouvel hôpital édifié sur le site de Bocage Central, le CHU a ouvert ses portes au public les samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010. Pas moins de 4.519 visiteurs ont fait le déplacement pour découvrir cette nouvelle structure et son fonctionnement. Guidés par un personnel attentif, les dijonnais ont particulièrement apprécié les points-d’étape commentés sur le dossier patient informatisé, le nouveau dispositif d’accueil et d’orientation propre à chaque niveau, une unité de soins type, l’imagerie, les urgences, l’automatisation de l’ensemble des circuits logistiques, les installations techniques ou encore les éléments relatifs à la future gare de tramway. Une réussite rendue possible grâce au concours de la centaine de professionnels du CHU présents pour assurer le bon déroulement de cet événement.

Les témoignages enthousiastes des visiteurs : extraits du livre d’or
Organisation des portes ouvertes : excellent, accueil chaleureux par tous. Réalisation technique exceptionnelle, merci pour tous les usagers !
Visite rassurante pour l’hôpital du 21e siècle, pour les visiteurs que nous sommes aujourd’hui, et pour le malade que nous serons un jour !!…
Dijon et l’agglomération avait besoin de cet ensemble moderne et fonctionnel. C’est réconfortant pour le futur.
Visite intéressante, explications claires et accessibles. Merci pour cette journée portes-ouvertes.
Merci de nous avoir accueillis avec tant de gentillesse, de disponibilité, de sourires.
Cette visite a été absolument fascinante. Nous n’imaginions pas une telle réalisation et avons été accueillis par des personnes aimables et compétentes, Bravo !
C’est grandiose, bien expliqué, merci !

Prochaines étapes
– Emménagement des services dans le nouveau bâtiment prévu à partir du 29 novembre prochain
– Début de la deuxième phase de travaux qui devrait aboutir au regroupement sur un site unique de l’ensemble des activités de court séjour et du plateau technique en 2012-2013.

Sur le même sujet

CHU Grenobles Alpes : vers un hôpital vert

Les hôpitaux sont des acteurs non négligeable en termes d’impact sur l’environnement. En effet, le monde de la santé produit 8 % de l’empreinte carbone française. Afin de sensibiliser à la question du développement durable, est organisée chaque année, et dans de nombreux CHU, les semaines du développement durable du 17 septembre au 08 octobre. Retour sur les actions menées au CHU de Grenoble Alpes.

A Montpellier, les maladies auto-immunes ont leur IHU

L’Institut Hospitalo-universitaire Immun4Cure, porté par l’Inserm, le CHU et l’Université de Montpellier, a officiellement été lancé ce mardi 16 septembre. Conçue pour répondre au défi de santé publique que représente l’accroissement des maladies auto-immunes, l’institution naissante souhaite se focaliser sur trois d’entre elles : la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et le lupus.

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.