Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

700 interprètes internes avec près de 40 langues répertoriées

Auteur /Etablissement :
Afin d'améliorer l'accueil et la prise en charge des patients ne parlant pas le français, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg mettent en place un pool d'interprétariat interne.

Afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des patients ne parlant pas le français, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg mettent en place un pool d’interprétariat interne.

Ainsi, plus de 700 agents tous métiers confondus, parlant couramment une langue étrangère ont été volontaires pour servir de traducteur à nos patients.

Au total ce sont près de 40 langues qui peuvent être utilisées dans l’établissement, des plus classiques (anglais, allemand, italien, espagnol) aux plus rares (dari, arménien, tamoul…).

Ce pool vise à répondre avec réactivité aux besoins de traduction des services de soins et administratifs, en complément de la prestation d’interprétariat et de traduction actuellement réalisée par Migration Santé Alsace.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.