A Brest, l’Université d’été de l’économie Finistérienne soutient Innoveo

Auteur /Etablissement :
Organisée depuis 2006, l’université d’été de l’Union des Entreprises du Finistère est un moment convivial avec pour objectifs l’échange et la promotion du département. Cette année, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest.
Organisée depuis 2006, l’université d’été de l’Union des Entreprises du Finistère est un moment convivial avec pour objectifs l’échange et la promotion du département. Cette année, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest.
Les enjeux du recrutement, l’analyse sociologique du changement de société, les solutions mises en oeuvre par les entreprises et les alternatives possibles ont été au coeur du débat le 26 juin 2018 à la salle Avel Vor à Plougastel-Daoulas.
Pour cette 13ème édition, afin de sensibiliser les entreprises Finistériennes à l’importance de la recherche médicale sur leur territoire, l’université d’été a soutenu Innoveo, le fonds de dotation du CHRU de Brest. 15 euros des 25 euros du billet d’entrée ont été remis sous forme de chèque par Jean-Guy Le Floch, parrain du fonds de dotation et PDG d’Armor Lux à Philippe El Saïr, Président du fonds de dotation et Directeur Général du CHRU de Brest.
Innoveo, c’est plus de 1 000 donateurs pour 6 projets de recherche. Sont soutenus depuis fin 2016 : l’innovation de la prise en charge des grands prématurés, la prévention de l’embolie pulmonaire et des fausses couches, la création d’une bio-banque, la prévention de la perte de la marche des enfants, la chirurgie de précision dans la pose de prothèse de hanche. Deux de ces projets (grands prématurés et fausses couches) ont d’ores et déjà été financés.
Innoveo a également lancé en juin un appel à projet autour de la prévention et de la lutte contre le cancer et organisera une collecte de fonds au titre du mécénat à la rentrée prochaine.
Pour les chefs d’entreprises, soutenir Innoveo, c’est aussi soutenir l’emploi en Finistère.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.