Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Charles Guépratte réélu à la présidence d’UniHA

Auteur /Etablissement :
Réélu à l’unanimité à la présidence d’UniHA, Charles Guépratte* mettra en oeuvre le nouvel axe stratégique du groupement dont le volume d’achat devrait atteindre plus de 4,6 milliards d’euros en 2019. Son ambition : améliorer la qualité de service aux établissements de santé et GHT clients, outiller la connaissance des clients, mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes, et enfin, développer la relation avec les fournisseurs. Pour mener à bien ce programme triennal, Charles Guépratte est entouré d'un Comité de direction...

Réélu à l’unanimité à la présidence d’UniHA, Charles Guépratte (DG du CHU de Nice) mettra en oeuvre le nouvel axe stratégique du groupement dont le volume d’achat devrait atteindre plus de 4,6 milliards d’euros en 2019. Son ambition : améliorer la qualité de service aux établissements de santé et GHT clients, outiller la connaissance des clients, mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes, et enfin, développer la relation avec les fournisseurs.
Pour mener à bien ce programme triennal, Charles Guépratte est entouré d’un Comité de direction composé de :
– deux vice-présidents

 Yves Francois – Vice-président de la CME, Hospices Civils de Lyon
Pierre Thépot – Directeur général, GH La Rochelle-Ré-Aunis
– 10 membres
Emeline Bertrand – Directrice Adjointe / Direction des transports, de la logistique et de l’environnement, direction des achats et des approvisionnements –  CHU Poitiers
Diane Petter – Directrice Générale Adjointe – CH Le Mans
Isabelle Walbecq – Pharmacien – CHU de Lille – Coordonnateur filière Produits de Santé UniHA
Thierry Blanchard – Adjoint au DSI – AP-H Marseille – Coordonnateur filière Santé Digitale et Numérique UniHA 
Eric Dubini – Directeur des achats – CHU de Bordeaux – Coordonnateur filière Energie UniHA
Frédéric Espenel – Directeur Général Adjoint – CHU Reims
Marc Lambert – Pharmacien – AP-H Marseille – Coordonnateur filière produits de santé UniHA – Vincent Lauby – Pharmacien – CH de Troyes – Coordonnateur filière dispensation des produits de santé UniHA
Benoit Oui – Président de CME – CH Bayonne
Rodolphe Triquet – Pilote de la filière Biomédicale du GHT Lille Métropole Flandre Intérieure – CHRU Lille 

et d’une équipe de direction

Bruno Carriere – Directeur Général
Fabienne Debrade – Directeur Général Adjoint
Frédéric Robelin – Directeur Réseau & Relations Etablissements 
En savoir plus sur UniHa
La coopérative des acheteurs hospitaliers UniHA est le premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Premier acheteur public français, avec en 2019 plus de 4,6 milliards d’euros d’achats et un volume de gains sur achats de 120 M€, UniHA rassemble à ce jour plus de 900 établissements hospitaliers et 96 GHT (groupements hospitaliers de territoire) et peut servir la totalité des établissements de santé publics. UniHA permet aux établissements de soins d’optimiser les achats. Ses 120 collaborateurs en lien étroit avec les entreprises fournisseurs, les aident à innover dans une conception novatrice des achats.
www.uniha.org

Sur le même sujet

« Développer la chirurgie robotique, c’est faire face à beaucoup d’embûches »

A l’occasion d’une série de reportages au CHU de Nice, nous avons suivi le Pr Matthieu Durand, chef du service d’urologie, andrologie et transplantation rénale. Ce dernier a accepté de partager sa vision sur le développement de la chirurgie robotique au bloc opératoire. Dans son service, une attention particulière est donnée à l’enseignement avec 100% d’internes formés à la robotique. Un entretien au carrefour de la formation et de l’innovation.

Dossier : le diabète

Le 14 novembre était la journée mondiale du diabète. Une maladie répandue mais complexe. Environ 537 millions d’adultes vivent avec le diabète dans le monde. En France en 2020, plus de 4,2 millions de personnes vivent avec un diabète, soit 6,1 % de la population. Le diabète est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, à l’exception des territoires ultra-marins où les femmes sont les plus touchées.

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.