Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Unique en France par son ampleur, sa pérennité et son soutien dynamique aux chercheurs du CHU de Poitiers, le grand rassemblement de voitures de collection « 500 Ferrari contre le cancer » célébrera sa 25ème édition sur le circuit du Val-de-Vienne au Vigeant (86) du 30 mai au 2 juin 2019. A cette occasion, les organisateurs voient les choses en grand, en très grand !

Unique en France par son ampleur, sa pérennité et son soutien dynamique aux chercheurs du CHU de Poitiers, le grand rassemblement de voitures de collection « 500 Ferrari contre le cancer » célébrera sa 25ème édition sur le circuit du Val-de-Vienne au Vigeant (86) du 30 mai au 2 juin 2019. A cette occasion, les organisateurs voient les choses en grand, en très grand  !
Un show à couper le souffle
"Sport et collection", c’est plus de 4 millions d’euros de dons récoltés depuis 1995 pour financer les projets de recherche contre le cancer pilotés par les équipes du CHU de Poitiers. C’est aussi un spectacle d’exception avec un défilé de plus de 1 000 voitures de rêve dont 500 Ferrari. Au-dessus des cylindrés rutilantes, l’armée de l’aire produira le show époustouflant de la Patrouille de France et de ses Rafale. Les visiteurs auront aussi la surprise de découvrir "un hommage aux 24h du Mans à travers deux expositions et la présence de voitures emblématiques de cette course mythique", annonce Jean-Pierre Doury, le président de Sport et Collection, qui espère récolter au moins 300 000€ de dons pour le CHU de Poitiers. 
A ses côtés, le Pr Jean-Marc Tourani, chef du pôle cancérologie du CHU, assure que cinq projets au moins seront retenus par les experts du conseil scientifique de Sport et Collection : " Ce sont des programmes de recherche très prometteurs dans tous les domaines de la cancérologie. La sélection a été faite en avril par le conseil scientifique".
Pour la toute première fois, les pharmaciens sont partenaires de l’événement. A cette l’occasion, ils ont créé et installés des tirelires dans les officines de la Vienne. "C’est notre façon de soutenir la recherche : réunir les oboles de nos clients à l’image de l’opération Pièces Jaunes. Il s’agit là d’une initiative conjointe du département et de l’URPS des pharmaciens" se réjouit François Epinette, pharmacien, représentant de l’union régionale des professionnels de santé.
Rendez-vous est donné au public pour d’inoubliables baptêmes à bord de véhicules de rêve et rejoindre ainsi une enthousiasmante aventure qui conjugue sport automobile, science et solidarité contre le cancer.
Pour en savoir plus et s’inscrire
http://www.sportetcollection.info/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.