Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Marwa : l’AP-HM prend acte de la décision du Conseil d’Etat et poursuivra les soins sur l’enfant.

L'AP-HM exprime tout son soutien à l’équipe médicale et au personnel soignant et partage la douleur de la famille.

L’AP-HM exprime tout son soutien à l’équipe médicale et au personnel soignant et partage la douleur de la famille.
Chargé d’examiner en appel une demande d’arrêt des traitements de la petite fille de 15 mois cérébrolésée prise en charge à l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), le juge des référés du Conseil d’État a rejeté la requête du CHU, selon une ordonnance rendue ce 8 mars 2017.
Dans un communiqué ce jeudi 9 mars, l’AP-HM renouvelle "tout son soutien à l’équipe médicale et au personnel soignant"qui face à cette situation inédite, à ses retentissements dans les médias et via les réseaux sociaux, "ont été particulièrement affectés et éprouvés mais n’ont jamais cessé d’assurer avec professionnalisme et dévouement la prise en charge de tous les patients qui leur sont confiés".
L’AP-HM exprime aussi sa compassion à l’égard de la famille face à cette situation douloureuse.
Elle souhaite, enfin, que dans ce contexte très difficile, "les équipes médicales et soignantes puissent continuer à exercer leurs missions dans un climat de calme, de confiance et de sérénité".

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.