Jeudi 8 juillet, Alain Hériaud, Directeur Général du CHU de Bordeaux, accueillera Alain Juppé, maire de Bordeaux et Yann Arthus-Bertrand invités d’honneur à l’inauguration de 6 milliards d’autres. Cette exposition installée au Groupe hospitalier Pellegrin dans le hall du Tripode s’articule autour de la nature, de l’amour, du progrès et des rêves d’enfants, thèmes complémentaires de ceux sélectionnés par la Ville de Bordeaux et présentés à la Base sous-marine durant tout l’été.
Le projet « 6 milliard d’Autres », d’envergure internationale, a été exposé au Grand Palais à Paris en janvier 2009 et sera présenté dans les mois à venir à Bruxelles, St-Pétersbourg, New-York, San Sebastian, Sao Paolo et Moscou.
Au-delà de son activité de soin, d’enseignement et de recherche, le CHU de Bordeaux est fortement engagé culturellement et socialement dans des projets ouverts sur le monde et l’Homme. Facilitant l’échange de savoir-faire et de compétences, le CHU a développé une politique de coopération en Aquitaine, en France mais aussi à l’international. Voilà pourquoi l’établissement a tout de suite adhéré au projet « 6 Milliards d’Autres » comme l’explique Alain Hériaud, Directeur Général du CHU de Bordeaux : « La rencontre entre les équipes de BNP Paribas fortement mobilisées autour de ce projet et la direction générale du CHU de Bordeaux a fait naitre l’idée de montrer cette oeuvre en milieu hospitalier ».