Angers séduit la Chine

Auteur /Etablissement :
Plus international que jamais, le CHU d'Angers signe un accord avec l'hôpital central de Suining, province chinoise du Sichuan. Accueil de stagiaires, organisation de manifestations scientifiques, échange d’expériences, etc... sont au programme de l'accord de coopération qui vise à vise à faciliter les échanges sino-français dans les disciplines médicales, paramédicales, techniques et managériales.
Plus international que jamais, le CHU d’Angers signe un accord avec l’hôpital central de Suining, province chinoise du Sichuan. Accueil de stagiaires, organisation de manifestations scientifiques, échange d’expériences, etc… sont au programme de l’accord de coopération qui vise à vise à faciliter les échanges sino-français dans les disciplines médicales, paramédicales, techniques et managériales.
Plusieurs rencontres de terrain entre les équipes d’Angers et de Suining ont précédé la signature de cette convention. Le Directeur général Yann Bubien, le Doyen de l’UFR Santé Pr. Isabelle Richard, et le Directeur en charge des relations internationales Alexis Thomas se sont rendus en Chine en août 2016, pour visiter plusieurs établissements de santé et rencontrer leurs homologues chinois. 
En novembre, un groupe de praticiens chinois, dont trois de l’hôpital central de Suining, est à son tour venu visiter Angers et son centre hospitalo-universitaire.
Ce partenariat s’ajoute aux précédents accords conclus par le CHU d’Angers avec l’hôpital du Point G de Bamako (Mali), avec l’hôpital de Panzi dirigé par le Dr Denis Mukwege en République Démocratique du Congo et avec l’hôpital Général Peltier de Djibouti, ainsi qu’à toutes les actions de coopérations issues de liens entre praticiens (Algérie, Russie, etc.)

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.