Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Europe • International

Derniers articles

Le CHU de Nice signe un accord-cadre avec le CHU-T du Burkina Faso

Mardi 31 août, Charles Guépratte, Directeur Général du CHU de Nice et Cécile Sabourault Vice-présidente de l’Université Côte d’Azur – Développement international et relations extérieures ont signé un Accord-Cadre de coopération avec Ferdinand Tiendrébéogo, Directeur Général du CHU de Tingandogo (CHU-T) au Burkina-Faso et le Professeur Adama Sanou, Directeur et Doyen de la Faculté de médecine de l’Université Joseph Kizerbo.

Selon l’OMS, le nationalisme vaccinal pourrait coûter jusqu’à 9200 milliards de dollars à l’économie mondiale

Le manque d’équité concernant l’accès aux vaccins constituerait non seulement «un échec moral catastrophique mais également un échec économique» alerte l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Alors qu’une cinquantaine de pays ont commencé leur campagne vaccinale contre la COVID-19, elle en appelle aux régions développées pour soutenir le reste du monde.

GIPTIS, le plus grand institut euroméditerranéen de lutte contre les maladies rares à Marseille, en 2023

Soigner mieux, plus vite, à plus grande échelle, telle est l’ambition de ce nouvel institut. GIPTIS*, porté par l’ARS PACA et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), sera un lieu unique et central autour du bassin méditerranéen offrant aux patients l’accès aux meilleures pratiques dans une zone particulièrement touchée par les maladies génétiques dites « rares ».

Toulouse lance son Centre de réponse à la catastrophe, une structure unique en Europe

Les Rencontres internationales de réponse à la catastrophe qui se sont déroulées à Toulouse ont été l’occasion, le 25 septembre 2019, du lancement officiel du Centre de réponse à la catastrophe (CRC). Une structure unique en France et en Europe, témoignant de la longue expertise du territoire en la matière. Centre de référence international, le CRC a vocation à participer à un réseau mondial en lien avec les plus grands experts internationaux de réponse à la catastrophe.Toulouse en sera le centre pivot en Europe.