Are you hungry ? Un petit lexique à l’attention des patients anglais

Auteur /Etablissement :
Le service de cardiologie accueille régulièrement des patients anglais et il n'est pas toujours aisé de pouvoir entrer en contact avec eux notamment lors de la prise de commande des repas par manque de linguiste dans le service. Le cadre de santé et la diététicienne ont donc eu l'idée de réaliser une "fiche d'aide à la commande des repas".

Le service de cardiologie accueille régulièrement des patients anglais et il n’est pas toujours aisé de pouvoir entrer en contact avec eux notamment lors de la prise de commande des repas par manque de linguiste dans le service. Le cadre de santé et la diététicienne ont donc eu l’idée de réaliser une « fiche d’aide à la commande des repas ».

Un petit triptyque peu encombrant, pratique et lavable a donc vu le jour. On y retrouve, traduit en anglais, les différents aliments proposés aux patients regroupés dans l’ordre de la prise de commande sur portable mais aussi quelques formules simples « avez-vous faim, avez-vous soif ? bon appétit…

L’expérience qualité, fortement appréciée en cardiologie va désormais pouvoir servir à d’autres services. Le souhait des équipes est dorénavant de pouvoir décliner cette plaquette dans d’autres langues telles que l’arabe, l’espagnol, l’allemand.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.