Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASH : les invisibles à l’honneur

Mettre à l'honneur, les discrètes, les plus proches du patient mais aussi les moins mentionnées lors des visites de services, dans les plaquettes ou les articles sur les unités de soins. Telle est l’ambition du CHU Dijon Bourgogne qui corrige l’oubli en dédiant une exposition itinérante aux agents de services hospitaliers (ASH), du 6 octobre au 11 décembre 2015

Mettre à l’honneur, les discrètes, les plus proches du patient mais aussi les moins mentionnées lors des visites de services, dans les plaquettes ou les articles sur les unités de soins. Telle est l’ambition du CHU  Dijon Bourgogne qui corrige l’oubli en dédiant une exposition itinérante aux agents de services hospitaliers (ASH), du 6 octobre au 11 décembre 2015.
Une initiative suffisamment rare pour être signalée !
Premiers visages de l’équipe soignante, la visite de l’ASH rythme la journée du malade. Ce métier au cœur du soin est incarné par les portraits de cinq personnalités, cinq visages, réunis autour d’une seule et unique fonction.
A l’hôpital, l’attention et le confort du patient ont toute leur importance surtout vis-à-vis de personnes fragilisées, rendues hypersensibles par la maladie et la souffrance. Reconnaître que les agents de bio-nettoyage ou agents de service hospitalier sont des acteurs indispensables à l’accueil et le bien être des patients est une façon de leur rendre hommage et de rappeler leur rôle irremplaçable au sein des services et de l’institution.
Inscrit dans une dynamique de valorisation de tous les métiers qui composent l’hôpital, le CHU Dijon Bourgogne souhaite au travers de cette présentation mettre en exergue un poste de travail indispensable mais trop souvent méconnu.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.