Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis aux graffeurs inspirés : concours de street art au CHU de Caen

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Caen Normandie lance un appel là projet pour "donner couleurs et vie" à la galerie des ambulances de la Tour Côte de Nacres. Carte blanche sera donnée aux graffeurs sélectionnés pour couvrir de leurs créations ce « tunnel » de 550 m² (soit 135 m linéaire), passage clé dans le parcours des patients. Clôture des candidatures: le 3 septembre 2018.
Le CHU de Caen Normandie lance un appel là projet pour "donner couleurs et vie" à la galerie des ambulances de la Tour Côte de Nacres. Carte blanche sera donnée aux graffeurs sélectionnés pour couvrir de leurs créations  ce « tunnel » de 550 m² (soit 135 m linéaire), passage clé dans le parcours des patients.  Clôture des candidatures: le 3 septembre 2018.
« Cultiver un futur, clairière, oasis, traversée, nouveau ciel de Caen ». Les thèmes de l’appel à projets s’articulent autour des axes travaillés par le cabinet AIA Architectes, maitre d’œuvre retenu pour la reconstruction du CHU. Des notions génériques qui pourront se décliner de façon variée selon l’inspiration des artistes et donner couleurs et vie à cet espace souterrain. 
Cet appel à projet  se déroule en 3 phases:
1/ Les artistes ont jusqu’au 3 septembre pour répondre à l’appel à projet et proposer leur projet de graff.  
2/ Après études des candidatures, début septembre, les artistes seront avertis de leur participation mi- septembre. Les dispositions logistiques et techniques seront assurées par le CHU de Caen Normandie qui prendra à sa charge l’achat des matériaux (sur présentation des devis). 
3/ Les graffs seront réalisés le week-end du 22/23 septembre dans le tunnel des ambulances. 
Deux prix en jeu 
Les œuvres réalisées seront analysées par un jury composé de professionnels du CHU de Caen Normandie. Les 2 artistes ayant réalisés les œuvres primées se verront remettre chacun un bon d’achat de 500 € sur un site spécialisé de street-artistes.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.