Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU DE DEMAIN – Bernard Dupont : « Le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux »

Auteur /Etablissement :
« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.

« Ce qui me paraît important dans le contexte d’évolution des CHU mais aussi social que nous  connaissons actuellement, c’est de pouvoir entraîner dans cette démarche l’ensemble des professionnels du CHU. Une de nos préoccupations c’est de faire aussi en sorte que le quotidien de nos agents soit assuré », déclare Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy interviewé dans le cadre des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018.
«Les personnes à bas revenus, les agents d’exécution font l’objet de préoccupations qui n’avaient pas été aussi fortes par le passé.  Dans son projet médical et soignant, le CHU de Nancy fait en sorte que les professionnels soient heureux dans leur vie, au boulot ou à la maison.»

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.