Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Caen habille de street art son tunnel des ambulances

Auteur /Etablissement :
550 m2 de fresques, signées par 13 artistes graffeurs, donnent des couleurs à ce lieu de passage et réchauffent l'accueil des patients qui arrivent au CHU Caen Normandie en ambulance.
550 m2 de fresques, signées par 13 artistes graffeurs, donnent des couleurs à ce lieu de passage et réchauffent l’accueil des patients qui arrivent au CHU Caen Normandie en ambulance. 
Ils signent LORD, LOPEZ-VEGA, EVOK, Pierre BURNEL, SABéPAT, KMU, SEMOR, KONU, ADDE, DHOA, WAEL EID, MOOKIMAX et TRAMS. Ils sont originaires de la région caennaise, mais aussi de Boulogne sur mer, Nantes, Dieppe, Rouen…  Ces 13 artistes ont œuvré tout le dernier week-end de septembre pour illuminer sur ses 130 mètres de long la galerie des ambulances. 
« Cultiver un futur, clairière, oasis, traversée, nouveau ciel de Caen » sont les 4 sujets d’inspiration qui étaient proposées à ces street-artistes pour relever le défi. Ces thèmes font échos aux axes de travail développés par AIA Architectes, maître d’œuvre du projet de construction du Nouveau CHU de Caen Normandie. Un projet culturel qui fait le lien entre le CHU de Caen Normandie et le projet de reconstruction à venir. 
Le résultat est haut en couleurs : 13 tableaux offrent aujourd’hui vie et luminosité à ce lieu d’accueil et de passage. Quelques extraits…

Oeuvre de l’artiste ADDE

Oeuvre de l’artiste DHOA

Oeuvre de l’artiste KONU

Oeuvre de l’artiste LORD

Oeuvre de l’artiste MOOKIMAX

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.