Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU – Conférence de presse du 27/10/05 : le dossier de presse en ligne

Auteur /Etablissement :
En cette fin d'année 2005, les Présidents des trois Conférences* hospitalo-universitaires s'expriment sur les atouts, les potentiels mais aussi les contraintes qui pèsent sur leurs établissements. Retrouvez les chiffres-clés et les grands programmes de modernisation des 31 CHU. Le point est fait sur les réformes en cours : nouvelle gouvernance, tarification à l'activité, regroupement des achats hospitaliers, positionnement des hôpitaux universitaires dans les SROS III, restructuration de la recherche hospitalo-universitaire et présentation du Comité National de Coordination de la Recherche des CHU. Enfin, vous trouverez également une analyse consacrée à l'évolution de la démographie médicale. L'ensemble donne une image fidèle de la situation de la situation des hôpitaux universitaires français et des défis qu'ils doivent relever.

En cette fin d’année 2005, les Présidents des trois Conférences* hospitalo-universitaires s’expriment sur les atouts, les potentiels mais aussi les contraintes qui pèsent sur leurs établissements.
Retrouvez les chiffres-clés et les grands programmes de modernisation des 31 CHU. Le point est fait sur les réformes en cours : nouvelle gouvernance, tarification à l’activité, regroupement des achats hospitaliers, positionnement des hôpitaux universitaires dans les SROS III, restructuration de la recherche hospitalo-universitaire et présentation du Comité National de Coordination de la Recherche des CHU.

Vous trouverez également une analyse consacrée à l’évolution de la démographie médicale.

L’ensemble donne une image fidèle de la situation de la situation des hôpitaux universitaires français et des défis qu’ils doivent relever.

* – Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU, Directeur Général du CHU de Strasbourg,
Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de CME de CHU, Président de la CME de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille,
Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens, Doyen de la Faculté de Médecine Paris Sud

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.