Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU : l’excellence mise à l’épreuve -Rencontre annuelle avec la presse

Auteur /Etablissement :
Monsieur Paul Castel,Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d'Etablissement des CHU, convient les journaliste à la rencontre annuelle des CHU avec la presse sur le thème "CHU : l'excellence mise à l'épreuve" qui se déroulera jeudi 12 octobre 2006 à 11h, au CGOS - 101 rue de Tolbiac - 75013 PARIS - Métro : Tolbiac ou Place d'Italie.

Monsieur Paul Castel,Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissement des CHU, convient les journaliste à la rencontre annuelle des CHU avec la presse sur le thème « CHU : l’excellence mise à l’épreuve »

La rencontre se déroulera jeudi 12 octobre 2006 à 11h, au CGOS – 101 rue de Tolbiac – 75013 PARIS – 1er étage – salle n°1016 – Métro : Tolbiac ou Place d’Italie – Bus : 83, 62 et 47 (arrêt Tolbiac Baudricourt)

CHU : l’excellence mise à l’épreuve

L’évolution des ressources des Centres Hospitaliers Universitaires reste inférieure à la progression de leur activité. Dans cette situation financière tendue, les CHU mettent en place des stratégies d’optimisation de leur efficience.
Le point sur leur situation budgétaire, leur activité, la mise en place des réformes, le groupement des achats…

Les CHU doivent aussi conjuguer une demande de soins toujours croissante avec des ressources en temps médical limitées. Les CHU font des propositions pour résoudre la situation :
– Promouvoir l’attractivité de l’exercice en CHU pour les jeunes praticiens
– Positionner le CHU à sa juste place dans l’offre de soins
Ces deux axes seront largement développés par les responsables des CHU sur la base de propositions concrètes.

Enfin les CHU doivent relever un vrai défi en termes d’enseignement et de recherche. A l’heure de la mondialisation, des pôles de compétitivité à l’échelle européenne, les responsables des CHU promeuvent l’inter régionalité, seule réponse possible aux exigences de la modernité. Des propositions seront présentées en ce sens.

Contacts Presse

Conférence des Directeurs Généraux de CHU
Marie-Georges Fayn
Tél : 02.54.38.06.59
resochu@club-internet.fr

Conférence des Présidents des CME de CHU
Elisabeth Benalloul Ohayon
4 rue Jean Bouton
75012 PARIS
Tél : 01.47.70.39.54
Mobile : 06.61.22.96.57.
elisa.benalloul-ohayon@wanadoo.fr

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.