Le CHU de Montpellier gagne 19 places dans le classement des établissements les plus sûrs publié par « L’Express »* et se retrouve en 9ème position des meilleures progressions ! « Un score obtenu grâce à la mobilisation de tous les acteurs du CHU depuis 2005 » souligne Alain Manville, Directeur Général de l’établissement.
L’hebdomadaire « L’Express » fait valoir une progression remarquable du CHRU de Montpellier. Il s’agit là d’un signe de satisfaction qui mérite d’être souligné si l’on considère que ces statistiques sont la résultante d’un travail mené par tous les acteurs du CHRU depuis début 2005.
« Nous pouvons et nous devons être fiers de ce résultat, réponse à des efforts consentis par tous et qui doivent être poursuivis »… précise le Directeur Général, Alain Manville.
*Le 17 janvier 2008, l’Express a repris le tableau de bord des infections nosocomiales publié par le Ministère de la Santé. Le tableau de bord des infections nosocomiales dans les établissements de santé comprend 5 indicateurs.
• L’indicateur « ICALIN » : indicateur composite des activités de lutte contre infections nosocomiales.
• L’indicateur ICSHA de volume de produits hydro-alcooliques consommés
• L’indicateur SURVISO de réalisation d’une surveillance des infections du site opératoire
• L’ICATB, l’indice composite de bon usage des antibiotiques
• L’indicateur SARM : Staphylococcus aureus résistant à la méticilline dans les prélèvements à visée diagnostique en 2005 et 2006 pour 1000 journées d’hospitalisation