Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Création et patrimoine au Musée de l’AP-HP

Le Musée de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris participe les 20 et 21 septembre aux Journées européennes du patrimoine sur le thème de la création.

Le Musée de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris participe les 20 et 21 septembre aux Journées européennes du patrimoine sur le thème de la création.

Quand les visages contrastés et innovants de la création interpellent l’histoire hospitalière :

– installation de l’artiste Huang Yong Ping par Didier Sicard, ancien chef de service de médecine interne à l’hôpital Cochin,
– série photographique de l’artiste Véronique Chanteau réalisée à l’HEGP,
– la Souvenance, fresque réalisée par des patients au Forum Jean Vignalou (hôpital Charles Foix),
– architecture utopique de la fin du 18ème siècle : le projet de l’architecte Poyet pour la reconstruction de l’Hôtel-Dieu.

Le petit choeur et l’ensemble instrumental de l’AP-HP participeront aux deux journées.

Musée de l’AP-HP
Hôtel de Miramion
47 quai de la Tournelle
75005 Paris
Ouvert de 10h à 18h

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.