CHU DE DEMAIN – Daniel Moinard, « Les CHU doivent être les leaders de l’intelligence artificielle »

Auteur /Etablissement :
Daniel Moinard, président de la Société française d’histoire des hôpitaux, a retracé 60 ans d’histoire des CHU dans le cadre des 16èmes Assises nationales hospitalo-universitaires, qui se sont déroulées à Poitiers les 13 et 14 décembre 2018. A la lumière de ce glorieux passé, il exprime pour Réseau CHU ses attentes pour l’avenir. «Que les CHU continuent à progresser au même rythme et qu’ils restent la tête de pont de l’hospitalisation publique en France là où s’invente et se diffuse la médecine moderne».

Daniel Moinard, président de la Société française d’histoire des hôpitaux, a retracé 60 ans d’histoire des CHU dans le cadre des 16èmes Assises nationales hospitalo-universitaires, qui se sont déroulées à Poitiers les 13 et 14 décembre 2018. A la lumière de ce glorieux passé, il exprime pour Réseau CHU ses attentes pour l’avenir. «Que les CHU continuent à progresser au même rythme et qu’ils restent la tête de pont de l’hospitalisation publique en France là où s’invente et se diffuse la médecine moderne»

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.