Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

«Demandez l’arrondi» : Consommation solidaire aux cafétérias Relais H du CHU de Tours

Le CHU de Tours lance l’opération «Demandez l’arrondi» auprès des clients des cafétérias Relais H de ses sites hospitaliers. En acceptant l’arrondi de leurs achats à l’euro supérieur, ils donneront entre 1 et 99 centimes au Fonds de dotation du CHU de Tours. Les sommes ainsi récoltées financeront l'achat de petites voitures électriques destinées aux déplacements des patients et des usagers de Bretonneau et de Trousseau jusqu'aux entrées des différents bâtiments.

Le CHU de Tours lance l’opération «Demandez l’arrondi» auprès des clients des cafétérias Relais H de ses sites hospitaliers. En acceptant l’arrondi de leurs achats à l’euro supérieur, ils donneront entre 1 et 99 centimes au Fonds de dotation du CHU de Tours. Les sommes ainsi récoltées financeront l’achat de petites voitures électriques destinées aux déplacements des patients et des usagers de Bretonneau et de Trousseau jusqu’aux entrées des différents bâtiments.
A Clocheville, les fonds permettront de développer l’eye-tracking au sein du service de réanimation pédiatrique. Concrètement, cet outil innovant permet aux patients intubés ou handicapés (notamment atteints de myopathies) de piloter un ordinateur par le regard pour contrôler leur environnement ou communiquer avec leurs proches et les soignants.
«Après une première campagne en 2017 au profit de l’Espace usagers de Bretonneau, le renouvellement de cette opération de micro-don est un moyen de faire connaître le Fonds de dotation du CHU de Tours au plus grand nombre. Accessible à tous, le micro-don permet de désacraliser l’acte de donner : il n’y a jamais de petit don !» explique Jacques Portier, Président du Conseil d’administration du Fonds de dotation et représentant des usagers au CHU de Tours.

En France, en moyenne, un micro-don est effectué toute les 20 secondes au profit de projets d’intérêt général. A ce jour, le Fonds de dotation du CHU de Tours rassemble plus de 600 donateurs (particuliers, entreprises et associations) pour un montant récolté de plus de 275 000 €.

Pour soutenir les projets du Fonds de dotation du CHU de Tours, il est possible de faire un don en ligne ou par voie postale en complétant les formulaires disponibles sur www.chu-tours.fr/mecenat/
Le Fonds de dotation du CHU de Tours est reconnu d’intérêt général. Pour chaque don des particuliers soumis à l’impôt sur le revenu, il est possible de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur 66% du montant du don dans la limite de 20% du montant imposable (article 200 du CGI). Pour les entreprises, cela correspond à une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel HT (article 238 bis du CGI).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.