Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des programmes immobiliers dopés par l’iBâtiment

Avec la relance l'investissement soutenue par le plan Hôpital 2007, la modernisation et la restructuration des établissements figurent parmi les préoccupations majeures des responsables hospitaliers. Quelle contribution l'iBâtiment apporte-t-il au montage et au suivi des programmes immobiliers ? Hôpital-Expo organise une conférence sur le sujet, mardi 16 mai 2006, à 14h15, Hall1 - Espace Architecture.

Avec la relance l’investissement soutenue par le plan Hôpital 2007, la modernisation et la restructuration des établissements figurent parmi les préoccupations majeures des responsables hospitaliers. Quelle contribution l’iBâtiment apporte-t-il au montage et au suivi des programmes immobiliers ? Hôpital-Expo organise une conférence sur le sujet, mardi 16 mai 2006, à 14h15, Hall1 – Espace Architecture.

Au programme l’intervention de Madame Christiane Coudrier, Directeur Général du CHU de Reims et en charge de la Commission architecture et ingénierie sur le thème « Mieux connaître pour mieux gérer ». A ses côtés Monsieur Pham, Directeur technique CH de Lannemezan, Monsieur. Yves Maillet-Contoz, Responsable de projets "santé et médico- social", EM2C et Monsieur Benoît Vervandier, Directeur d’ARCHIMEN. Les débats seront animés par Florian Mascaro, Rédacteur en Chef iBatiment.

Définition de l’iBâtiment (informatique & bâtiment)
Système d’information appliqué au bâtiment, l’iBâtiment aide à mieux connaître et à mieux gérer les données économiques et techniques relatives à une opération immobilière. En permettant de croiser et d’exploiter l’ensemble des informations indispensables à tous les stades du programme, l’iBâtiment apporte une aide déterminante à la décision (conception d’options stratégiques, simulations, sélection des indicateurs de performance…).
Les maîtres mots sont : fluidité de l’information, gestion des données économiques, suivi des indicateurs, aide à la décision…

Pour plus d’information contacter www.ibatiment.com, href= »mailto:contact@ibatiment.com »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.