Mercredi 13 juin, le CHU Grenoble Alpes a inauguré les nouveaux locaux du centre de Cancérologie de la Femme situé à l’Hôpital Couple Enfant. A cette occasion, les joueuses de rugby féminin Les Amazones FCG rugby sont devenues les marraines officielles du Centre de cancérologie de la Femme. Un beau partenariat qui permettra de développer encore davantage les actions de prévention grand public si importantes dans la lutte contre le cancer, notamment les cancers du sein et du col de l’utérus.
Une équipe pluridisciplinaire et un plateau technique de pointe
La force du Centre de Cancérologie de la femme est de proposer aux patientes une prise en charge et des traitements personnalisés à chaque étape de la maladie : dépistage, diagnostic, opérations chirurgicales mini-invasives en ambulatoire, traitements de radiothérapie et de chimiothérapie, traitement de curiethérapie, et bien sûr, suivi, soutien psychologique et surveillance post-traitement. Le Centre participe par ailleurs à de nombreux protocoles de recherche clinique menés par les équipes.
Cette prise en charge au plus près des patientes s’appuie sur une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire et un plateau technique complet à la pointe de la technologie regroupant entre autres un département d’imagerie de la femme, un département d’anatomopathologie et de biologie, un service de gynécologie, un centre clinico-biologique d’assistance à la procréation et des centres de rééducation à l’effort et d’activité physique adaptée.