Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dessiner la région et les territoires de santé de demain

Alors que les décrets d'application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l'opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales. Découvrez le calendrier des prochaines étapes...

Alors que les décrets d’application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l’opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales.

Il sera question de territoires de santé, de gestion plus coordonnée entre la ville et l’hôpital, des dynamiques de recherche et du rayonnement international de la France dans le domaine des sciences du vivant. Les débats se poursuivront sur santérégion.fr. Les internautes sont invités à échanger sur l’avenir du système de santé en déposant leurs réactions !

Prochaines étapes
Nancy le 2 décembre 2009,
Montpellier le 8 décembre 2009,
Marseille le 19 janvier 2010,
Lille le 2 février 2010,
Clermont-Ferrand le 11 février 2010,
Poitiers le 11 mars 2010,
Caen le 23 mars 2010,
Rennes le 1er avril 2010,
Dijon le 29 avril 2010,
Paris le 10 juin 2010.

Pour tout renseignement complémentaire contacter
Virginie Bigalli
Décision Santé
21, rue Camille Desmoulins
92789 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
Tel : 01.73.28.16.24
Fax : 01.73.28.16.11
virginie.bigalli@decision-sante.com

Ces rencontres bénéficient du soutien de Novartis

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.