Dispositif Plasmair, Unité Mobile de Décontamination de l’AIr

Auteur /Etablissement :
Plasmair et Coolplasmair, Unités mobiles de décontamination de l'Air,permettent la mise en conformité rapide de zones à haut risque 3 au sein des établissemnts hospitaliers.

Validés au sein d’une trentaine de CHU, ces dispositifs médicaux mobiles de décontamination de l’air, constituent des solutions polyvalentes au sein des établissemnts et permettent à la fois :

– la mise en conformité des zones protégées de l’hôpital d’un point de vue qualité de l’air et la réduction des infections nosocomiales d’origines aéroportées,

– une solution rapidement déployable et peu coûteuse ( par rapport à des travaux d’aménagement) pour mettre en place un isolement protecteur efficace vis à vis du reste de l’hôpital dans le cadre de la gestion des premiers cas de patients hautement suspects d’infections.

Cette polyvalence permettrait de ne pas immobiliser des moyens côuteux dédiés tout en ayant une capacité de réaction immédiate en cas de début de pandémie.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.