EDF – CHU associés

Auteur /Etablissement :
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHUN) et Electricité de France (EDF) associent leurs images et leurs savoirs faire pour valoriser la logique du Développement Durable, encourager des projets citoyens contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des usagers du territoire de santé PACA Est et promouvoir les énergies renouvelables dans les établissements de santé.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHUN) et Electricité de France (EDF) associent leurs images et leurs savoirs faire pour valoriser la logique du Développement Durable, encourager des projets citoyens contribuant à l’amélioration de la qualité de vie des usagers du territoire de santé PACA Est et promouvoir les énergies renouvelables dans les établissements de santé.

Cette démarche s’inspirent des valeurs fondamentales du service public et contribue à positionner le CHU comme un acteur institutionnel majeur du territoire PACA Est. Les objectifs de ce partenariat ciblent le développement d’usages performants et innovants dans le domaine : des offres de service (santé / social), des organisations, des métiers, des infrastructures.

La présente charte de partenariat s’applique à des actions de promotion et à des projets innovants dans le respect de la transparence et des règles de la concurrence.

Les deux parties conviennent de s’engager réciproquement sur les actions et domaines d’intervention décrits et d’en accepter les modalités de réalisation et de financements.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.